annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Répondre au message

Ouvrir la discussion dans une nouvelle fenêtre

Réponse à la question de :
Niveau 5

Répondre au message

Bonjour @afipl44,

je suis d'accord avec @Soraia, QuickBooks est un logiciel intelligent. Il est conçu pour aider un entrepreneur à administrer sa compta et il ne propose pas de comptes qui n'ont pas de sens dans tel ou tel contexte pour éviter des fausses manipulations. C'est pour cette raison que le choix des comptes est limité. D'ailleurs dans la terminologie de QB on parle de catégorie et non de comptes.

Normalement l’utilisateur ne voie pas de numéro de compte. Vous avez du adapter votre plan comptable en ajoutant le n° de compte dans le champs "nom à afficher" dans le plan comptable. Du coup cela donne l'impression d'être dans un logiciel de production comptable.

Maintenant ce qui concerne votre exemple il s'agit d'une exception. Vous avez une sortie d'argent de la Banque Pro et il s'agit apparemment d'une dépense Perso. (Je déduis cela du fait de l'écriture 512 à 108.) En effet ce n'est pas un dépense pour l'entreprise la "catégorie" comme l'entend QB est vide. Cela me semble cohérent.

A mon avis vous pouvez intervenir déjà en amont sur la Banque. Au fond cette ligne n'est pas un "achat comptant". Essayez une fois, quand vous êtes sur la Banque, d'attribuer à cette ligne  "Virement interne" à la place de "Dépense" je pense cela correspondra mieux à ce que vous voulez obtenir comme écriture. Du coup vous avez le choix du 108 dans la catégorie et l'écriture est un virement interne et ne figurera plus sur la listes des "achats comptants".

A très bientôt

Steve68