annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Permettez à notre assistant virtuel de vous fournir des réponses rapides.
Cliquez ici pour apprendre à utiliser QuickBooks à l'aide de nos didacticiels.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
AideQuickBooks
Intuit

En quoi consiste un solde d’ouverture?

Dès le premier jour, vos comptes dans QuickBooks doivent correspondre aux comptes bancaires et de carte de crédit réels dont vous faites le suivi.Lorsque vous créez un nouveau compte dans QuickBooks, vous choisissez une journée pour commencer à effectuer le suivi de vos opérations. Ensuite, vous saisissez le solde de votre compte bancaire réel pour le jour de votre choix. Ce montant et cette date de début déterminent le solde d’ouverture du compte.

Fonctionnement

Un solde d’ouverture est le point de départ du compte. Il résume toutes les opérations passées de votre jusqu’à la date du solde d’ouverture. Voyez-le comme un aperçu de l’historique du compte.

Choisissez une date facile pour commencer votre solde d’ouverture. Si vous venez d’ouvrir un nouveau compte à votre banque, utilisez le jour où vous avez ouvert le compte. Si vous avez le compte depuis un certain temps, commencez votre solde d’ouverture le même jour que le début de votre prochain relevé de compte. Quelle que soit la date que vous choisissez, utilisez votre relevé de compte pour obtenir le solde du compte pour cette journée.

Conseil : QuickBooks fait le suivi de tous les soldes d’ouverture pour tous vos comptes dans un compte de capital d’ouverture. Ainsi, il est facile de revenir en arrière et de regarder ce que vous avez entré plus tard.

Prenons un exemple. Vous ouvrez un tout nouveau compte à votre banque avec 100 $. Si vous créez un compte QuickBooks et que vous fixez la date de début pour le même jour, le solde d’ouverture est de 100 $.

Vous pouvez commencer le solde d’ouverture n’importe quel jour. Nous sommes nombreux à choisir une date qui se trouve au milieu d’une période de relevé de compte pour les comptes que nous avons déjà. Ou peut-être que vous avez votre compte depuis un certain temps et que vous voulez commencer à en faire le suivi dans QuickBooks. Vous pouvez commencer à partir de la fin d’un relevé de compte récent afin de pouvoir résumer toutes vos opérations passées dans le solde d’ouverture. Si vous fixez la date au 8 mai, le solde d’ouverture dans QuickBooks est le solde réel de votre compte le 8 mai.

Saisir un solde d’ouverture pour un compte

Apprenez comment saisir les soldes d’ouverture dans QuickBooks en ligne.

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.

Vous cherchez toujours?

Nous rejoindre