ProConnect HelpIntuit

Mises à jour de l’impôt sur le revenu des particuliers de 2019

RÉSOLUde Intuit1Mis à jour il y a 1 an

Le Guide d’impôt et de prestations fédéral 2019 a été publié par l’ARC pour aider les préparateurs.

L’ARC a introduit une nouvelle façon de gérer les autorisations. En conséquence, ProFile a mis à jour les formulaires T1013 et RC59.

À compter de la déclaration de revenus de 2019, la numérotation des champs de la déclaration et de tous les formulaires et annexes fédéraux, provinciaux et territoriaux sera renumérotée selon les exigences de l’ARC.

Les numéros de ligne existants qui n’étaient pas dans l’ordre ont été modifiés et tous les numéros de ligne à 3 et 4 chiffres, respectivement, ont été changés à 5 chiffres.

Les lignes des tranches 1000, 7000, 8000 et 9000 ne sont pas affectées.

En savoir plus sur le Page d’information de l’ARC.

Autoriser un représentant/Annuler la page de signatures d’un représentant

À compter de la mi-février, le formulaire T1013 donnant accès en ligne sera supprimé par l’ARC.

Bien que le service électronique pour les demandes d’autorisation soit toujours disponible dans le programme comme par le passé, l’ARC ne veut plus que les programmes d’impôt sur le revenu des particuliers permettent l’impression du formulaire T1013.

TP-766.3.4 – Impôt sur le revenu fractionné

Ce formulaire sert à calculer l’impôt à payer sur certains types de revenus (ci-après « revenus fractionnés ») que vous avez reçus en 2019, directement ou indirectement, d’une fiducie (autre qu’une fiducie de fonds commun de placement) ou d’une société de personnes et qui ne sont pas exclus. . Ce formulaire doit également être utilisé par les représentants légaux des personnes décédées qui ont reçu un tel revenu fractionné en 2019.

  • Partie 1 : Revenus assujettis à l’impôt sur le revenu fractionné.
  • La partie 2 calcule l’impôt sur le revenu fractionné
  • La partie 3 calcule le revenu imposable rajusté selon les règles régissant l’impôt sur le revenu fractionné.

Annexe 14, Incitatif à agir pour le climat (pour les résidents de l’Alberta)

À compter de la déclaration de revenus de 2019, l’incitatif à agir pour le climat est offert aux résidents de l’Alberta qui y sont admissibles.

Annexe YT(14) - Remboursement du prix du carbone par le Yukon

Le remboursement du prix du carbone par le gouvernement du Yukon est un montant versé aux particuliers et aux entreprises pour les aider à compenser le coût de la taxe fédérale sur la tarification de la pollution par le carbone.

À compter de juillet 2020, les paiements de remise seront versés aux particuliers chaque trimestre, séparément du remboursement d’impôt sur le revenu. Le contribuable et son époux ou conjoint de fait (s’il y a lieu) doivent produire une déclaration en tant que résident du Yukon chaque année pour continuer à recevoir le remboursement.

Le contribuable recevra automatiquement le remboursement de base en fonction des renseignements contenus dans sa déclaration. Le remboursement du prix du carbone par le Yukon est le même pour tous les résidents du Yukon, peu importe leur âge, leur revenu ou leur état civil. Le contribuable peut être admissible à un supplément de 10 % pour les personnes éloignées si, le 31 décembre 2019, il résidait à l’extérieur de Whitehorse.

Pour demander le supplément télétravailleur, indiquez Oui à la partie 1, ligne 63790, à la question .Résidiez-vous à l’extérieur de Whitehorse le 31 décembre de l’année d’imposition?

Pour afficher le remboursement estimé qui sera payé au particulier, sélectionnez Oui à la question Afficher le remboursement estimatif sur la déclaration de ce contribuable?

Pour demander le remboursement du prix du carbone aux entreprises du Yukon, remplissez la partie 2. Le remboursement est un crédit remboursable basé sur la FNACC et la DPA des biens admissibles du Yukon utilisés pour calculer votre revenu d’entreprise dans l’année. Pour calculer le remboursement, indiquez le montant de la FNACC et de la DPA admissibles pour tous les biens admissibles de la catégorie 1, 2 ou 3.

ON479

La ligne suivante a été ajoutée sur le formulaire ON479 :63050 Crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants et allègement des dépenses.

Le calcul est effectué sur le formulaire ON479-A, qui se trouve dans ProFile sous le nom du formulaire .ONCare.

ON428A - Crédit d’impôt pour les particuliers et les familles à faible revenu (CIPFR)

Les particuliers qui étaient résidents canadiens le 1er janvier 2019 et résidents de l’Ontario le 31 décembre 2019 peuvent être admissibles au crédit d’impôt non remboursable pour les personnes et les familles à faible revenu (CIPFR).

Le contribuable pourrait recevoir jusqu’à 850 $ à appliquer à l’impôt de l’Ontario à payer, à condition qu’il ait un revenu d’emploi.

Si vous avez un époux ou conjoint de fait qui a un revenu d’emploi, il peut également demander ce crédit dans sa déclaration de revenus.

Pour demander le crédit, remplissez le formulaire ON428A.

Formulaire T90 - Revenu exonéré selon la Loi sur les Indiens

Ce formulaire calcule le revenu net exonéré des contribuables inscrits ou ayant le droit d’être inscrits en tant qu’Indiens en vertu de la Loi sur les Indiens. Ce revenu est déclaré à l’Agence du revenu du Canada (ARC) pour déterminer le plafond du crédit canadien pour la formation (CTAC) et l’allocation canadienne pour les travailleurs (ACT).

Pour les contribuables ayant ce revenu exonéré, indiquez à la ligne 38105 de l’annexe 6, Allocation canadienne pour les travailleurs, si le revenu exonéré doit être inclus dans le calcul de l’ACT.

T224 - Crédit d’impôt de la Nouvelle-Écosse pour capital de risque

À compter de l’année d’imposition 2019, un nouveau crédit d’impôt non remboursable pour capital de risque a été mis en place pour les investisseurs individuels qui investissent dans une société ou un fonds de capital de risque.

Le crédit peut être demandé pour les investissements admissibles effectués dans un fonds de capital de risque admissible qui a été acquis en 2019 ou dans les 60 premiers jours de 2020.

Le crédit est égal à 15 % des placements admissibles et peut être utilisé pour réduire votre impôt à payer de la Nouvelle-Écosse. Les crédits inutilisés peuvent être reportés aux sept années suivantes.

T225 - Crédit d’impôt de la Nouvelle-Écosse pour capital de risque pour l’innovation

À compter de l’année d’imposition 2019, un nouveau crédit d’impôt non remboursable a été mis en place pour les investisseurs admissibles qui investissent dans une société approuvée.

Le crédit peut être demandé pour les investissements admissibles réalisés en 2019 ou dans les 60 premiers jours de 2020.

L’investissement admissible annuel maximal est de 250 000 $.

Le crédit est égal à 35 % des investissements admissibles effectués dans des sociétés approuvées (45 % pour les investissements admissibles effectués dans les secteurs de la technologie des océans et des sciences de la vie) jusqu’à concurrence de 112 500 $ par année d’imposition et peut être utilisé pour réduire votre Impôt de la Nouvelle-Écosse à payer. Les crédits inutilisés peuvent être reportés aux sept années suivantes.

Pré-impression du formulaire T7DRA

Le formulaire de versement T1 préimprimé est supprimé de ProFile.

Annexe 1 - Impôt fédéral

L’annexe 1 a été éliminée. Les calculs de l’impôt fédéral sont maintenant inclus à l’étape 5 de la déclaration de revenus et de prestations fédérale.

A4 - État des revenus de placements, des frais financiers et des frais d’intérêt

L’ARC a abandonné ce formulaire.

Le sommaire détaillé des dividendes imposables, des intérêts et des autres revenus de placements inclus aux lignes 12010, 12000 et 12100 a été déplacé vers la feuille de travail .Autres revenus. Les revenus de placements supplémentaires qui ne sont pas déjà inclus sur les feuillets peuvent être entrés ici.

Le sommaire détaillé des frais financiers et des frais d’intérêt inclus à la ligne 22100 a été déplacé vers la feuille de travail .Autres déductions. Toutes les déductions qui ne figurent pas déjà sur les feuillets peuvent être entrées ici.

A12 – Dépenses pour l’accessibilité domiciliaire

L’ARC a abandonné ce formulaire.

Les dépenses pour l’accessibilité domiciliaire de la ligne 31285 ont été déplacées dans la feuille de travail. Autres crédits. Entrez les dépenses admissibles pour l’accessibilité domiciliaire ici si vous demandez ce crédit.

Formulaires supplémentaires supprimés

  • T1103 - Demander ou annuler l’autorisation d’un représentant
  • RC59 – Consentement de l’entreprise pour l’accès hors ligne
  • RC59X – Annuler le consentement ou le pouvoir délégué de l’entreprise
  • TP1 (annexe I) et relevé 30. À partir de 2019, les familles n’ont plus à payer de contribution supplémentaire. Par conséquent, vous ne recevrez plus de relevés 30.

Annexe 14 – Incitatif à agir pour le climat

L’annexe 14 ne s’applique plus au Nouveau-Brunswick, car la province établira sa propre tarification du carbone à partir d’avril 2020.

L’ARC a également modifié les montants utilisés pour calculer l’incitatif à agir pour le climat pour les résidents de l’Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan.

TP1 Autre crédit – Crédit d’impôt pour prolongation de carrière

Le crédit d’impôt pour travailleur d’expérience s’appelle maintenant crédit d’impôt pour prolongation de carrière. L’âge d’admissibilité au crédit d’impôt a été abaissé de 61 à 60 ans. Le revenu de travail admissible maximal sur lequel le crédit est calculé est de 10 000 $ pour les travailleurs âgés de 60 à 64 ans et de 11 000 $ pour les travailleurs âgés de 65 ans ou plus. Le crédit d’impôt maximal est de 1 650 $.

RRQ et LE-35 – Déduction pour cotisations au Régime de rentes du Québec (RRQ) et au Régime de pensions du Canada (RPC)

Déduction pour cotisations au Régime de rentes du Québec (RRQ) et au Régime de pensions du Canada (RPC) Des changements ont été apportés à la déduction des cotisations au RRQ et au RPC le 1er janvier 2019. Dans le cadre des changements, vous pouvez maintenant demander une déduction, que vous ayez gagné un revenu d’emploi ou un revenu d’un travail autonome.

Bouclier fiscal (TP1029.BF)

À compter de 2019, si vous et votre conjoint au 31 décembre partagez le bouclier fiscal, vous pouvez décider ensemble du montant que chacun de vous recevra.

Déclaration de revenus et de prestations T1

Nouvelles lignes ajoutées :

  • Ligne 10105 - Revenu exonéré d’impôt pour les volontaires des services d’urgence
  • Ligne 11905 - Prestations de maternité et de paternité de l’AE et du RPAP
  • Ligne 13010 - Bourses d’études et subventions de recherche imposables
  • Ligne 22215 - Déduction pour cotisations bonifiées au RPC/RRQ

Annexe 3 – Gains (ou pertes) en capital

Gains en capital à 100 %.

La disposition reçue en vertu du paragraphe 100(1) de la Loi de l’impôt sur le revenu d’un associé qui vend une participation dans une société de personnes est imposée au taux d’inclusion de 100 %. Le montant de ce gain sera déclaré à la ligne 50410 et inclus dans le montant total des gains en capital calculé à la ligne 19900 de l’annexe 3 et à la ligne 12700 de la déclaration. Pour les déclarations de revenus des années précédentes de 2012 à 2018, utilisez le numéro de la ligne 5041.

La ligne de soutien suivante a été ajoutée à l’annexe 3 :

  • 50410 Gains en capital à 100 %

Annexe 6 – Allocation canadienne pour les travailleurs

Pour 2019 et les années suivantes, la prestation fiscale pour le revenu de travail (PFRT) a été renommée Allocation canadienne pour les travailleurs (ACT).

Les lignes suivantes ont été ajoutées à (ou pour appuyer) l’annexe 6 :

  • 53755, Revenu de l’ACT provenant d’autres déclarations (requis sur une déclaration en vertu du paragraphe 70(1), s’il y a lieu)
  • 38105, Choisissez-vous d’inclure le revenu exonéré d’impôt dans le calcul de l’ACT?

Annexe 11 – Montants fédéraux des frais de scolarité, du montant relatif aux études et du montant pour manuels

Les lignes suivantes ont été ajoutées :

  • 32000, Frais de scolarité admissibles payés à des établissements d’enseignement canadiens pour 2019
  • 32001, Frais de scolarité admissibles payés à des établissements d’enseignement étrangers pour 2019

NL428 et NLCrédits – Montant pour les volontaires en recherche et sauvetage

Le montant pour les volontaires en recherche et sauvetage est un nouveau crédit d’impôt non remboursable offert aux volontaires admissibles à compter du 1er janvier 2019. Le montant actuel pour les pompiers volontaires demeure en vigueur, et les personnes qui occupent les deux fonctions peuvent combiner les heures et choisir l’un ou l’autre des crédits.

La ligne suivante a été ajoutée sur le formulaire NL428 :

  • 58316 Montant pour les volontaires en recherche et sauvetage

NS428

De nouvelles lignes ont été ajoutées pour demander les montants de :

Formulaire T225 :

  • 62250 Crédit d’impôt pour capital de risque lié à l’innovation

Formulaire T224 :

  • 62300 Crédit d’impôt pour capital de risque

NB428, NB(S11) et NB(S2) – Frais de scolarité

Le crédit d’impôt pour frais de scolarité a été rétabli pour l’année d’imposition 2019 et les années suivantes. Les frais de scolarité payés au Nouveau-Brunswick pour 2017 et 2018 peuvent être déduits dans la déclaration de 2019 et peuvent être utilisés pour cette année-là ou reportés à une année ultérieure. Ces montants ne peuvent être utilisés que par l’étudiant et ne peuvent pas être transférés à une personne de soutien.

Les lignes suivantes ont été ajoutées à l’annexe NB(S11) :

  • 59140 Frais de scolarité admissibles payés pour l’année d’imposition courante
  • 59141 Frais de scolarité admissibles payés pour 2017 et 2018
  • 59200 Montant provincial des frais de scolarité transféré

La ligne suivante a été ajoutée à l’annexe NB(S2) :

  • 59090 Frais de scolarité désignés par votre époux ou conjoint de fait

La ligne suivante a été ajoutée sur le formulaire NB428 :

  • 58600 Frais de scolarité transférés d’un enfant

AB428 et ABCredits – Crédit d’impôt pour les investisseurs

Demandez ce crédit d’impôt remboursable si vous avez acquis des actions d’une société à capital de risque (SCV), d’une société par actions admissible (EBC) ou d’une société de développement économique communautaire (CDEC) enregistrée en Alberta à un moment donné en 2019 (que vous n’avez pas demandé dans votre déclaration de 2018). retour). Votre certificat de crédit d’impôt indique la date à laquelle vous avez acheté vos actions sous « Date d’investissement ». Vous ne pourrez plus acquérir d’actions en 2020.

La ligne suivante n’est plus requise sur le formulaire AB428 :

  • 60075 Crédit d’impôt pour les investisseurs – 60 premiers jours après l’année d’imposition courante

ON428

La ligne suivante a été ajoutée sur le formulaire ON428 :

  • 62140 Crédit d’impôt pour les particuliers et les familles à faible revenu

ON479

La ligne suivante a été ajoutée sur le formulaire ON479 :

  • 63050 Crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants et allègement des dépenses

BC428 et BC(S11) - Montant relatif aux études

Le crédit d’impôt pour études a été supprimé. Les étudiants peuvent continuer à reporter les montants inutilisés à une année future.

Les lignes suivantes de l’annexe BC(S11) ont été supprimées :

  • 59160 Montant relatif aux études à temps partiel
  • 59180 Montant relatif aux études à temps plein

YT479 - Crédit d’impôt pour capital de risque

Le montant maximal du crédit d’impôt qu’un particulier peut demander pour le crédit d’impôt pour capital de risque a augmenté.

Les lignes suivantes ont été ajoutées au formulaire BC479 :

  • 60489 Crédit d’impôt pour capital de risque – 1er janvier au 19 février 2019
  • 60491 Numéro de certificat – Actions acquises après le 19 février 2019
  • 60496 Numéro de certificat – Actions achetées au cours des 60 premiers jours de l’année suivant l’année d’imposition.

YT479 – Remboursement du prix du carbone par le Yukon pour les entreprises

La ligne suivante a été ajoutée sur le formulaire YT479 pour demander le montant de YT(14) :

  • 63855 Remboursement du prix du carbone aux entreprises

Les utilisateurs de ProFile peuvent rencontrer des formulaires dans Brouillon et affichant un filigrane.

Le filigrane signifie que le formulaire n’a pas encore été approuvé par l’ARC pour l’année d’imposition à venir et qu’il ne peut pas être soumis (sur papier ou par voie électronique).

Les divers formulaires du module T1 sont approuvés tout au long de l’année par l’ARC. Les concepteurs de logiciel d’impôt les reçoivent donc au fur et à mesure.

Après avoir reçu la version définitive d’un formulaire, approuvée par l’ARC, Intuit l’intègre dès que possible au logiciel. Le Quoi de neuf notes pour chaque version détaille une liste de tous les formulaires approuvés par l’ARC inclus.

Nous vous recommandons de cliquer sur En ligne > Vérifier les mises à jour... dans la barre de menu supérieure de ProFile régulièrement tout au long de la période des impôts pour vous assurer que vous utilisez la version la plus récente de ProFile.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
ProFile Impôt

Connectez-vous pour la meilleure expérience