annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ProFile Help
Intuit

Remplir une déclaration de revenus lorsque le conjoint est un non-résident (module T1)

Cet article explique comment remplir une déclaration de revenus lorsqu’un conjoint est un non-résident.

Remplir les renseignements sur le conjoint dans la page « Info »

Lorsque vous préparez une déclaration de revenus pour un contribuable « marié », les renseignements relatifs à l’adresse et à la province de la déclaration sont transférés automatiquement à la section relative au conjoint dans le Infos page.

Si le conjoint est un non-résident, remplacez l’adresse par la bonne adresse à l’étranger; sélectionnez la province de résidence « Non-résident » et approuvez tous les avertissements.

Remarque : pour saisir le code postal étranger dans son format approprié, cliquez avec le bouton droit dans le champ .Code postal et sélectionnez Substitution du format.
 

Montant substituable pour conjoint pour le conjoint non-résident

Lorsque la province de la déclaration est sélectionnée non-résident ProFile présume que le contribuable soutient financièrement le conjoint non-résident et demande le montant pour conjoint à la ligne 303 du formulaire A1 et à la ligne 5812 du formulaire provincial 428 approprié.

Remplacez les champs indiqués ci-dessous si le contribuable n’est pas admissible à demander ce montant :

Si le client n’est pas certain s’il peut demander le montant pour conjoint pour le non-résident  conjoint, les référer à l’ARC service d’assistance.

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.