annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Note : les résultats de recherche pourraient inclure du contenu s'appliquant à d'autres régions. Vérifiez le drapeau en haut.
Cherchez-vous une liste de ressources pour apprendre à utiliser QuickBooks? Cliquez ici.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
Highlighted
Intuit

Connexion de comptes bancaires et de carte de crédit

Découvrez comment ajouter vos comptes bancaires et de cartes de crédit afin de profiter du téléchargement automatique de vos opérations récentes.

Les services bancaires en ligne (également appelés « connexions bancaires ») représentent l’une des fonctions de QuickBooks en ligne les plus utiles et efficaces pour gagner du temps. Lorsque vous connectez un compte, QuickBooks télécharge et classe automatiquement les opérations de vos comptes bancaires et de cartes de crédit pour vous. Il saisit les détails pour que vous n'ayez pas à saisir les opérations manuellement. Vous n’avez qu’à donner votre autorisation.

Vous obtiendrez ainsi une vue d’ensemble de vos ventes et de vos dépenses à ce jour, sans avoir besoin d’entrer de données.

Étape 1 : connecter un compte bancaire ou de carte de crédit

Connectez les comptes bancaires et de cartes de crédit (y compris PayPal) que vous utilisez pour votre entreprise.

Vous pouvez connecter autant de comptes que vous voulez. N’hésitez pas à connecter des comptes servant autant aux dépenses personnelles que professionnelles, mais n’oubliez pas de les classer au fur et à mesure.

  1. Allez au menu Banque ou Opérations.
  2. Sélectionnez Connecter un compte sur la page d’accueil, ou sélectionnez Ajouter un compte ou Lier le compte si vous avez déjà créé un compte.
  3. Repérez votre banque. Vous pouvez vous connecter à la plupart des banques, même les petites coopératives d’épargne et de crédit.

    Si vous ne trouvez pas votre banque dans la liste, mais que vous voulez quand même ajouter vos opérations dans QuickBooks, vous pouvez téléverser manuellement vos opérations bancaires à partir d’un fichier CSV.
  4. Sélectionnez Continuer. Dans la fenêtre contextuelle, saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter au site de votre banque. La connexion peut prendre quelques minutes. Des instructions s’afficheront à l’écran si votre banque effectue des vérifications de sécurité supplémentaires.
  5. Sélectionnez les comptes que vous voulez connecter (épargne, chèque ou carte de crédit) à QuickBooks. Vous devriez voir tous vos comptes liés à votre institution financière et en connecter autant que vous le voulez.
  6. Sélectionnez le type de chaque compte dans le menu déroulant. Ces comptes font actuellement partie de votre plan comptable.

    Un compte n’apparaît pas?

    Si vous êtes un nouvel utilisateur de QuickBooks en ligne ou qu’une option ne figure pas au menu déroulant, sélectionnez + Ajouter pour créer un nouveau compte qui s’intègre à votre plan comptable.

    • Pour créer un nouveau compte bancaire : sélectionnez Épargne ou Compte chèques pour le sous-type. Remplissez le reste des champs du formulaire. Ensuite, sélectionnez Enregistrer et fermer.

    • Pour créer un nouveau compte de carte de crédit : changez le type d’un compte à un compte de carte de crédit. Remplissez le reste des champs du formulaire. Ensuite, sélectionnez Enregistrer et fermer.

  7. Sélectionnez la période de téléchargement désirée. Certaines banques permettent de télécharger les opérations des 90 derniers jours, tandis que d’autres remontent jusqu’à 24 mois.
  8. Cliquez sur Connecter.

Avez-vous ajouté le compte bancaire à votre plan comptable sans vous y connecter? Aucun problème. Vous pouvez par la suite commencer à télécharger des opérations à partir de votre plan comptable. Notez que cela ne fonctionne que pour les comptes bancaires, pas les cartes de crédit.

  1. Allez à Comptabilité menu et sélectionnez Plan comptable.
  2. Trouvez le compte que vous voulez connecter.
  3. Sélectionnez la petite flèche ▼ à côté de l’historique du compte dans la colonne Action.
  4. Sélectionnez Connecter une banque.
  5. Suivez les instructions à l’écran.

Étape 2 : Téléchargez et catégorisez vos opérations récentes

Maintenant que vous avez connecté vos comptes, laissez QuickBooks en ligne télécharger automatiquement vos opérations. Nul besoin de les entrer manuellement.

Tout ce que vous avez à faire est de réviser et d'approuver la façon dont QuickBooks les catégorise. Voici comment réviser et catégoriser les opérations téléchargées.

Si vous avez des problèmes de téléchargement ou si vous obtenez une erreur, voici comment les corriger.

Étape 3 : Gardez vos comptes à jour

Vous pouvez facilement modifier le type d’un compte connecté à une banque, renommer ce compte, y ajouter une description ou des détails, ou le transformer en sous-compte d’un autre compte bancaire.

Si vous devez mettre à jour vos renseignements bancaires ou de cartes de crédit, comme votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, vous pouvez les modifier directement dans le menu Banque.

  1. Allez au menu Banque ou Opérations.
  2. Cliquez sur le Banque onglet.
  3. Sélectionnez l'icône Modifier ✎ dans la tuile du compte bancaire que vous voulez mettre à jour..
  4. Sélectionnez Modifier l’info d’ouverture de session.
  5. Dans la boîte de dialogue Compte, mettez à jour le compte au besoin dans les champs fournis.
  6. Sélectionnez Enregistrer et connecter.

Vous pouvez également déconnecter le compte des services bancaires en ligne. La déconnexion du compte ne supprime pas le compte du plan comptable ou ne supprime pas vos opérations. Cela empêche simplement QuickBooks de télécharger de nouvelles opérations.

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.