annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Des réponses rapides sont aussi disponibles en ouvrant une session dans QuickBooks et sélectionnant le bouton 'Aide' en haut à droite.
Cliquez ici pour apprendre à utiliser QuickBooks à l'aide de nos didacticiels.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
Intuit

Trouvez votre compte bancaire ou de carte de crédit lorsque vous vous connectez aux services bancaires en ligne

Apprenez comment rechercher votre banque lorsque vous la connectez aux services bancaires en ligne dans QuickBooks en ligne et QuickBooks Travailleur autonome.

Lorsque vous configurez des services bancaires en ligne, vous connectez vos comptes bancaires et de cartes de crédit afin de pouvoir télécharger automatiquement vos opérations. Si vous ne trouvez pas votre institution financière lorsque vous effectuez la configuration, ne vous en faites pas.

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi vous ne trouvez pas votre institution. Dans tous les cas, lisez cet article pour savoir quoi faire.

Note pour les clients de la banque Square 1. Avant de pouvoir connecter vos comptes bancaires et de cartes de crédit à QuickBooks en ligne, vous devez obtenir un nom d’utilisateur et un mot de passe temporaire. Ces justificatifs d’identité sont différents de ceux que vous utilisez pour les services bancaires en ligne. Si vous n’avez pas reçu ces justificatifs, veuillez communiquer avec Square 1.

Si vous avez du mal à trouver votre banque ou à vous y connecter :

  • Votre banque a plusieurs noms sur notre liste. Assurez-vous d’avoir sélectionné la bonne liste ou d’avoir essayé tous les liens possibles. Effectuez une recherche par URL de connexion bancaire pour vous assurer que vous utilisez la bonne liste.
  • Votre banque ne peut être associée à tous les types de comptes (par exemple, comptes personnels ou comptes d’entreprise).
  • Votre banque n’est pas une institution financière participante.

Étape 1 : Recherchez votre banque

Si vous ne trouvez pas votre banque lorsque vous faites une recherche, vérifiez les points suivants :

  • Vérifiez l’orthographe. Assurez-vous que l’orthographe est exactement telle qu’elle apparaît sur le site Web de votre banque.
  • Utilisez des noms très précis pour rechercher votre banque. Si vous ne trouvez toujours rien, essayez des noms plus larges comme « Citi ».
  • Saisissez l’URL de votre banque dans la recherche. Par exemple, recherchez « hsbc.com » pour HSBC.
  • Recherchez le nom de la banque émettrice, c'est-à-dire la banque émettrice de votre carte bancaire. Vous pouvez trouver le nom de la banque émettrice au verso de votre carte. « Chase », « HSBC » ou « Bank of America » devraient fonctionner, mais « Visa » peut être trop générique.

Étape 2 : Essayez d’autres versions répertoriées du nom de votre banque

Certaines institutions financières comprennent plusieurs noms de banques ou peuvent avoir plusieurs types de comptes, mais choisissent d’inscrire un seul site Web pour la connexion à QuickBooks en ligne.

L’une des solutions possibles est d’essayer de trouver d’autres versions de votre institution financière dans la liste :

  1. Allez au menu Banque ou Opérations.
  2. Sélectionnez Ajouter un compte.
  3. Entrez le nom de votre institution financière. Quand il apparaît, sélectionnez-le dans la liste.
  4. Continuez à ajouter le compte à QuickBooks en ligne.

Étape 3 : Demandez du soutien pour votre banque

Si vous avez essayé toutes les options correspondant au nom de votre banque et que vous ne pouvez toujours pas vous connecter, ou si votre banque ne s’affiche pas, demandez de l’aide pour votre banque.

Dans QuickBooks en ligne

  1. Allez au menu Banque ou Opérations.
  2. Sélectionnez Ajouter un compte.
  3. Cherchez le nom de votre institution financière. Si QuickBooks n’arrive pas à trouver votre banque, vous obtiendrez le message « Hum, nous ne pouvons pas trouver [nom de la banque que vous avez saisie] dans notre liste de banques prises en charge », et nous vous présenterons des conseils utiles pour essayer de repérer votre compte bancaire.
  4. Si vous ne pouvez toujours pas trouver votre banque, sélectionnez Demander du soutien pour votre banque.
  5. Saisissez l’adresse Web de votre banque dans le champ prévu à cet effet, puis sélectionnez Demande.

Dans QuickBooks Travailleur autonome

  1. Sélectionnez l’icône profil ⚙ , puis Comptes bancaires.
  2. Tapez votre banque dans le champ de recherche.
  3. Sélectionnez Demander du soutien pour votre banque.
  4. Saisissez le nom et l’URL de la banque.
  5. Sélectionnez Demande.

Conseil : Si aucune des étapes ci-dessus ne résout le problème, vous pourrez peut-être télécharger les opérations du site Web de votre banque et les téléverser manuellement dans QuickBooks en ligne. Voici comment téléverser plus de 90 jours d’opérations bancaires au moyen de Web Connect ou importer des opérations bancaires à partir d’un fichier Excel CSV dans QuickBooks en ligne.

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.