annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Note : les résultats de recherche pourraient inclure du contenu s'appliquant à d'autres régions. Vérifiez le drapeau en haut à droite.
Ressources pour gérer votre entreprise durant la pandémie de COVID-19. En savoir plus.
Highlighted
Intuit

Apprenez le processus de rapprochement dans QuickBooks

Voici tout ce dont vous avez besoin pour assurer l’exactitude de vos comptes QuickBooks.

Tout comme vous le faites avec votre chéquier, vous devez réviser vos comptes dans QuickBooks afin de vous assurer qu’ils reflètent vos relevés bancaires et de carte de crédit. Ce processus est appelé « rapprochement ».

Utilisez ce guide chaque fois que vous avez besoin d’aide pour commencer ou corriger un rapprochement. Voici un bref aperçu du processus. Voici un regard détaillé sur le rapprochement si vous voulez approfondir vos connaissances.

Commencer un rapprochement

Vérifiez le solde d’ouverture du compte.

Lorsque vous créez un nouveau compte dans QuickBooks pour faire le suivi d’un compte bancaire ou de carte de crédit, vous devez saisir un solde d’ouverture.

La première fois que vous rapprochez le compte, vérifiez le solde d’ouverture et assurez-vous qu’il est exact.

Rapprocher le compte

Une fois que vous recevez vos relevés bancaires mensuels, vous pouvez commencer à rapprocher vos comptes.

Vous comparerez chaque opération dans QuickBooks avec ce qui est enregistré sur votre relevé de compte. À la fin du rapprochement, la différence entre le compte dans QuickBooks et votre relevé de compte devrait être de 0,00 $.

Corriger un rapprochement

Parfois, il arrive que des choses soient oubliées. Si vous trouvez une erreur dans un rapprochement, voici la procédure à suivre pour la corriger. Révisez chaque partie de votre rapprochement dans cet ordre précis.

Nous savons que cela peut être délicat. Si vous êtes nouveau dans les rapprochements ou avez besoin d’aide, communiquez avec votre comptable. La situation peut devenir délicate, et il saura comment gérer les prochaines étapes.

Rapprocher un compte pour la première fois

Si vous rapprochez un compte pour la première fois, vérifiez le solde d’ouverture dans QuickBooks. Assurez-vous qu’il correspond au solde de votre compte réel pour le jour que vous avez choisi. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Voici comment résoudre les problèmes courants :

Si vous avez oublié de saisir un solde d’ouverture et que vous faites déjà le suivi des opérations dans le compte, ne vous inquiétez pas. Voici comment saisir un solde d’ouverture plus tard.

Si vous avez récemment saisi des opérations antérieures à votre solde d’ouverture, voici comment les rapprocher.

Rapprocher un compte que vous avez déjà rapproché

Si vous avez déjà rapproché un compte, vérifiez le solde d’ouverture dans QuickBooks.

Le solde d’ouverture dans QuickBooks doit correspondre au montant du solde d’ouverture et à la date de votre relevé de compte. Si ce n’est pas le cas, voici comment y remédier :

Résoudre des problèmes lors d’un rapprochement

Si vous avez déjà vérifié vos soldes d’ouverture et de début, concentrez-vous sur le solde de fermeture dans QuickBooks.

À la fin d’un rapprochement, la différence entre le solde de fermeture dans QuickBooks et votre relevé de compte devrait être de 0,00 $. S’il y a toujours une différence, vos comptes ne sont pas équilibrés. Voici comment y remédier :

Modifier des rapprochements terminés

Si vous devez apporter des modifications après le rapprochement, commencez par réviser un rapport de rapprochement précédent. Si vous avez rapproché une opération par accident ou qu’il s’agit d’une erreur, vous pouvez annuler le rapprochement d’opérations individuelles.

Si vous rajusté un rapprochement ou si vous devez annuler le tout, communiquez avec votre comptable. Ces changements peuvent rapidement compliquer les choses et déséquilibrer vos comptes. Votre comptable connaît les étapes à suivre.

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.