QuickBooksHelpAideQuickBooksIntuitEMPL

Connecter des comptes bancaires et de carte de crédit dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks en ligne46Mis à jour il y a 1 semaine

Découvrez comment ajouter vos comptes bancaires et de cartes de crédit afin de profiter du téléchargement automatique de vos opérations récentes.

Les services bancaires en ligne (également appelés connexions bancaires) sont l’une des fonctions les plus utiles et efficaces de QuickBooks en ligne pour gagner du temps. Lorsque vous connectez un compte, QuickBooks télécharge et catégorise automatiquement les opérations bancaires et de carte de crédit pour vous. Il saisit les détails afin que vous n’ayez pas à saisir les opérations manuellement. Il ne vous reste qu’à les approuver. Voici comment connecter vos comptes et commencer à les utiliser. 

Étape 1 : connecter un compte bancaire ou de carte de crédit

Vous pouvez connecter autant de comptes que vous voulez. N’hésitez pas à connecter des comptes servant tant aux dépenses personnelles que professionnelles, mais n’oubliez pas de classer les opérations au fur et à mesure.

  1. Allez au menu Banque ou au menu Opérations.
  2. Sélectionnez l’onglet Banque.
  3. Sélectionnez Connecter un compte sur la page d’accueil s’il s’agit de votre première connexion. Ou sélectionnez Ajouter un compte ou Lier le compte si vous en avez déjà créé un.
  4. Recherchez votre banque. Vous pouvez vous connecter à la plupart des banques, même les petites coopératives d’épargne et de crédit.

Conseil: Si vous ne trouvez pas votre banque, mais que vous voulez quand même ajouter vos opérations dans QuickBooks en ligne, vous pouvez également téléverser manuellement les opérations bancaires.

  1. Sélectionnez Continuer. Saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour le site Web de votre banque dans la fenêtre.
  2. Suivez les étapes à l’écran pour vous connecter. Votre banque peut exiger des vérifications de sécurité supplémentaires. La connexion peut prendre quelques minutes.
  3. Sélectionnez les comptes bancaires ou de carte de crédit que vous voulez connecter (épargne, chèques ou carte de crédit). Vous devriez voir tous vos comptes disponibles auprès de votre banque ou de votre compagnie de carte de crédit.
  4. Pour chaque compte que vous connectez, sélectionnez le type de compte correspondant dans les menus déroulants. Ces comptes figurent dans votre plan comptable dans QuickBooks.
Vous ne voyez pas votre compte? Si vous êtes un nouvel utilisateur de QuickBooks en ligne ou que vous ne voyez pas le bon compte dans le menu déroulant, sélectionnez + Ajouter. Cette action crée un nouveau compte dans votre plan comptable.
  • Pour créer un nouveau compte bancaire, sélectionnez Banque comme type de compte. Sélectionnez Épargne ou Chèques comme sous-type. Donnez un nom au compte, puis sélectionnez Enregistrer et fermer.
  • Pour créer un nouveau compte de carte de crédit, sélectionnez Carte de crédit comme type de compte. Donnez un nom au compte, puis sélectionnez Enregistrer et fermer.
  1. Sélectionnez jusqu’où vous voulez remonter pour télécharger des opérations. Certaines banques vous permettent de télécharger les opérations des 90 derniers jours. D’autres peuvent remonter jusqu’à 24 mois.
  2. Cliquez sur Connecter.

Avez-vous déjà ajouté un compte bancaire à votre plan comptable sans le connecter? Pas de problème. Vous pouvez le connecter plus tard à partir de votre plan comptable pour commencer à télécharger automatiquement des opérations :

  1. Dans le menu Comptabilité, sélectionnez Plan comptable.
  2. Trouvez le compte auquel vous voulez vous connecter.
  3. Sélectionnez le Historique du compte dans la colonne Action.
  4. Sélectionnez Connecter une banque.
  5. Suivez les instructions à l’écran.

Étape 2 : Télécharger les opérations récentes

Vos comptes sont maintenant connectés. QuickBooks télécharge automatiquement les opérations afin que vous n’ayez pas à les saisir manuellement. Pour actualiser et obtenir les dernières opérations :

  1. Allez au menu Banque ou au menu Opérations.
  2. Sélectionnez l’onglet Banque.
  3. Sélectionnez Mettre à jour.

Étape 3 : Catégoriser les opérations téléchargées

Une fois que QuickBooks a téléchargé les opérations, vous devez approuver la façon dont il les a catégorisées. Voici comment passer en revue et catégoriser les opérations téléchargées.

Étape 4 : Mettre à jour vos comptes connectés

Pour mettre à jour vos renseignements bancaires ou de carte de crédit, comme votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, ou pour actualiser la connexion :

  1. Allez au menu Banque ou au menu Opérations.
  2. Sélectionnez l’onglet Banque.
  3. Sélectionnez l’icône Modifier ✎ dans la tuile du compte bancaire que vous voulez mettre à jour.
  4. Sélectionnez Modifier l’info d’ouverture de session.
  5. Mettez à jour les renseignements de votre compte.
  6. Sélectionnez Enregistrer et connecter.

C’est aussi ici que vous pouvez déconnecter des comptes des services bancaires en ligne. La déconnexion ne supprime pas les comptes ni les opérations téléchargées. Cela empêche simplement QuickBooks de télécharger de nouvelles opérations.

Si vous avez des problèmes de téléchargement ou voyez des erreurs ,voici comment y remédier.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks en ligne

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Se connecter