QuickBooksHelpAideQuickBooksIntuitEMPL

Que faire après la conversion de QuickBooks bureau pour Windows à QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks en ligneMis à jour le 28 juillet, 2021

Voici ce que vous devriez faire après la conversion de votre fichier QuickBooks bureau à QuickBooks en ligne pour assurer une migration en douceur.

Nous vous suggérons fortement de conserver votre fichier de données dans QuickBooks bureau et de conserver vos opérations dans les deux ensembles de documents comptables jusqu’à ce que vous déterminiez que QuickBooks en ligne convient à votre entreprise.

Vérifier et comparer vos rapports financiers

Pour vous assurer que les données ont été transférées avec succès, comparez les rapports standard État des résultats et Bilan dans QuickBooks en ligne et bureau.

Vérifiez les soldes des comptes CC et Fonds non déposés individuellement lorsque vous comparez les rapports. Apprenez ce qui ne passe pas de QuickBooks bureau à en ligne.

Lorsque vous exécutez vos rapports, assurez-vous que :

  • La date est réglée sur «Toutes les dates» dans les deux produits.
  • Votre méthode comptable est définie sur Exercice.

Écarts attendus dans les rapports :

  • Comptabilité de caisse- Les rapports peuvent ne pas nécessairement correspondre avec cette méthode comptable. Cela est dû au fait que QuickBooks bureau et en ligne ne considèrent pas les opérations comme étant payées de la même façon.
  • Recalcul de stock : Il est possible que vos rapports diffèrent si vous avez importé les données de stock parce que des recalculs PEPS ont peut-être été effectués. Il y aura une tâche sur votre page d’accueil qui a un formulaire qui devra être soumis à l’IRS indiquant les changements de comptabilité des stocks qui ont eu lieu.
  • Multidevise : Les opérations s’appliquant à trois différents types de devises ne sont pas converties dans QuickBooks en ligne pour l’instant.

Vérifier les sous-types de vos comptes

Le type de détail du compte est-il le même que celui des comptes rattachés?

Après la conversion, QuickBooks en ligne respecte la hiérarchie de vos sous-comptes. Toutefois, il utilise également un niveau supplémentaire de type de compte appelé «Type de détail». Les sous-types vous permettent de préciser davantage l’organisation de votre compte. Par exemple, les comptes de dépenses peuvent avoir plusieurs types de détails, tels que Publicité, Fournitures et matériaux, Frais juridiques, etc.

Le processus de conversion attribue des types de détails aux comptes où les détails sont évidents (p. Ex. Fonds non déposés). Pour les comptes où le type de détail n’est pas clair (la majorité des comptes sont comme celui-ci), le processus de conversion attribue un type de détail générique, tel que Autres revenus divers. Vous pouvez corriger cela plus tard.

Exécutez le rapport Account List (liste des comptes) pour vérifier et modifier les sous-types de vos comptes :

  1. Sélectionnez Reports (rapports) dans le menu de gauche.
  2. Recherchez et ouvrez le rapport «Liste de comptes».
  3. Vérifiez vos comptes.
  4. Pour modifier le sous-type d’un compte, sélectionnez le nom du compte.
  5. De la Type de détail dans le menu déroulant, sélectionnez le type de détail approprié.
  6. Sélectionnez Enregistrer et fermer.

Terminez la configuration de la paie

Si vous avez importé des données de paie de QuickBooks bureau pour Windows

Les opérations et les comptes de paie sont convertis pour équilibrer vos documents comptables, mais les détails des opérations (comme la ventilation des éléments de paie et les chiffres du cumul annuel des employés) ne sont pas convertis.

Les remboursements d’obligations, les transactions d’ajustement et les opérations de solde d’ouverture qui ont un effet sur des comptes sont convertis en écriture de journal.

Pour terminer la configuration de la paie :

  1. Sélectionnez Employés dans le menu de gauche.
  2. Dans la colonne «Payé en [année]», assurez-vous que chaque employé qui a reçu un chèque de paie cette année est remplacé par Oui.
    Note : Les employés qui n’ont pas été payés dans l’année courante seront automatiquement répertoriés comme Non.
  3. Pour saisir ou vérifier les totaux de la paie et l’info sur les employés, sélectionnez Terminer la configuration de la paie.
  4. Pour terminer la configuration, suivez les instructions à l’écran.
  5. Utilisez «Traiter la paie» lorsque vous êtes prêt à payer vos employés.

Étapes supplémentaires

  • Si vous utilisiez les services électroniques pour payer ou soumettre vos impôts par voie électronique, vous devrez vous réinscrire à ce service dans QuickBooks en ligne. Ouvrez une session, puis allez à Équipement et sélectionnez Paramètres de la paie.
  • Si vous utilisiez ou voulez utiliser le dépôt direct pour vos employés, vous devrez ajouter les renseignements sur le compte bancaire de votre employeur et de votre employé. Cela peut être fait à partir de la page «Paramètres de la paie» ou de l’écran «Configuration de l’employé».
  • Enfin, vous devrez saisir / rapprocher tous les paiements d’impôt que vous avez effectués jusqu’à maintenant cette année.
    Sélectionnez Employés dans le menu de gauche, puis Cotisations sociales. À partir d’ici, sélectionnez Saisir l’historique des impôts précédents et commencez à ajouter tous les paiements d’impôt passés que vous avez effectués pour divers organismes jusqu’à maintenant cette année. Ils devraient être équilibrés par rapport à vos passifs (à l’exception de tout passif d’impôt impayé) jusqu’à présent cette année.

En ce qui concerne l’historique de la paie et certains types de paie :

  • Lorsque cela est pris en charge, votre historique de la paie (l’écran de configuration) s’affiche. Vous devrez seulement vérifier les totaux. Si votre historique de la paie ne se convertit pas, nous vous guiderons sur la façon de saisir ces totaux cumulatifs pour l’année.
  • Si vous avez déclaré «Assurance-vie temporaire de groupe» ou «Assurance-maladie des propriétaires S-Corp», notre système recalculera la paie nette selon les calculs de QuickBooks en ligne Paie. Gardez cela à l’esprit lorsque vous comparez vos rapports Sommaire de la paie de QuickBooks en ligne à vos rapports Sommaire de QuickBooks bureau.

Vous ne pouvez pas transférer votre compte de paiement actuel vers QuickBooks en ligne, mais vous pouvez en créer un nouveau.

Apprenez à connaître la méthode PEPS (si vous avez importé du stock)

Une fois importé dans QuickBooks en ligne, la méthode de calcul de votre stock sera le PEPS (premier entré, premier sorti), en utilisant la date «en date du» que vous avez choisie pendant l’importation.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks en ligne

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Se connecter