QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Introduction au planificateur de flux de trésorerie dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooks5Mis à jour le 08 décembre, 2023

Qu’est-ce que le planificateur de flux de trésorerie?

Le planificateur de flux de trésorerie est un outil interactif qui permet de prévoir votre flux de trésorerie, c’est-à-dire les rentrées et sorties d’argent de votre entreprise. Il examine vos antécédents financiers pour prévoir les futures rentrées et sorties d’argent. Vous pouvez également ajouter et rajuster des événements futurs pour voir l’incidence de certains changements sur votre flux de trésorerie.

Vous pouvez modifier des événements dans le planificateur sans affecter ni modifier vos documents comptables. Cela vous aide à prendre des décisions éclairées sur les moments opportuns pour économiser, dépenser, emprunter et transférer de l’argent.

Apprenez comment configurer et utiliser le planificateur de flux de trésorerie ici,



Comment fonctionnent les prévisions? Quelles sont les données incluses?

Le diagramme du planificateur de flux de trésorerie utilise les données historiques de vos comptes bancaires connectés à QuickBooks en ligne pour prévoir les dépenses et les revenus récurrents à venir. Cela comprend les opérations catégorisées et non catégorisées. Vous pouvez également inclure manuellement des données pour prévoir les flux de trésorerie en ajoutant des événements qui pourraient se produire à l’avenir.

Le diagramme du planificateur de flux de trésorerie n’inclut pas :

  • les opérations sur carte de crédit
  • les opérations de compte en fiducie
  • les opérations que vous avez saisies manuellement dans QuickBooks
  • Les fichiers multidevises

Note : Si vous déconnectez un compte bancaire, les données ne s’afficheront plus sur le diagramme.

  1. Sélectionnez Rentrée d’argent s'il s'agit d'un revenu, ou Sortie d'argent s'il s'agit d'une dépense.
  2. Donnez un nom à l’événement et saisissez un montant, puis sélectionnez Continuer.
  3. Sélectionnez la date à laquelle l’événement se produira.
  4. Une fois que vous aurez terminé, sélectionnez Enregistrer.

Pour modifier ou supprimer un événement :

  1. Sélectionnez et ouvrez un événement.
  2. Sélectionnez le champ Date, Nom du marchand ou Montant, ou encore sélectionnez Rentrée d’argent ou Sortie d’argent si la mauvaise option apparaît.
  3. Une fois que vous aurez terminé, sélectionnez Enregistrer.

Les événements ont tous des étiquettes différentes :

  • Prévu : rentrées et sorties d’argent prévues par QuickBooks en fonction de vos antécédents financiers. Ces rentrées et sorties d’argent sont marquées d’une icône spéciale.
  • Facture, reçu de vente, facture à payer, dépense, chèque de paie : opérations que vous avez saisies dans QuickBooks.
  • Planifié : rentrées et sorties d’argent que vous ajoutez manuellement au planificateur et qui ne sont pas incluses dans votre comptabilité habituelle.

Je vois un avis au sujet des opérations en souffrance dans mon planificateur. Qu’est-ce que cela signifie?

Il s’agit des factures QuickBooks impayées ou dont la date d’échéance ou prévue est passée. Étant donné que ces opérations n’apparaîtront pas dans le planificateur à moins qu’elles aient des dates d’échéance ou des dates prévues dans l’avenir, cet avis invitera les utilisateurs à mettre à jour la date prévue afin que l’opération s’affiche comme événement futur dans le planificateur. Toute modification apportée aux dates prévues ne modifiera pas les dates d’échéance des opérations QuickBooks.



Le planificateur de flux de trésorerie se met-il à jour automatiquement? Enregistre-t-il mes saisies manuelles?

Le planificateur de flux de trésorerie enregistre toutes les saisies manuelles de l’utilisateur. Si l’utilisateur fait des mises à jour dans le planificateur et à l’extérieur du planificateur dans le reste de QuickBooks en ligne, le planificateur utilisera le dernier montant ou la dernière date mise à jour.   Voici un exemple de fonctionnement :

  • Un client crée une facture de100 $ CA dans QuickBooks. Elle verra cette facture avec un montant prévu de 100 $ CA dans le planificateur.
  • Elle modifie le montant prévu 90 $ CA. La prochaine fois qu’elle visitera le planificateur, elle verra que le « montant dû » est toujours 100 $ CA, mais le « montant prévu » est 90 $ CA. Le planificateur supposera qu’elle recevra 90 $ CA à l’échéance.
  • Elle modifie ensuite la facture à 110 $ CA. La prochaine fois qu'elle visitera le planificateur, elle verra que le « montant dû » est maintenant 110 $ CA et le « montant prévu » est 110 $ CA. Le planificateur supposera qu’elle recevra 110 $ CA à l’échéance.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet