QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Utiliser les formulaires T5018 dans QuickBooks Desktop

by Intuit Mis à jour 4 moiss TIME_RANGE_AGO

Le formulaire T5018 est un enregistrement de ce que vous avez payé à un sous-traitant pour des services de construction au cours de l’exercice précédent.

Les formulaires Sommaire T5018s et T5018 doivent être soumis à l’ARC au plus tard 6 mois après la fin de votre exercice. Vous pouvez également fournir une copie du formulaire T5018 à chaque sous-traitant, mais ce n’est pas obligatoire. Pour créer des feuillets T5018, vous aurez besoin de la version Comptable ou Entrepreneur de QuickBooks Desktop.

Si vous n’êtes pas certain que les sous-traitants devraient recevoir T5018 formulaires, consultez votre comptable ou l’ARC.



Vérifier que les fournisseurs T5018 sont configurés correctement

Pour confirmer que tous vos fournisseurs T5018 sont correctement configurés, vérifiez le profil de chaque fournisseur que vous savez recevoir un formulaire T5018 pour voir s’il est configuré correctement.

Vous pouvez transformer un fournisseur existant en fournisseur T5018 à tout moment :

  1. À partir du Fournisseurs Dans le menu, sélectionnez Centre fournisseurs,
  2. Double-cliquez sur le fournisseur que vous voulez modifier.
  3. À partir du Paramètres de taxe de vente ,sélectionnez l’onglet Le fournisseur est admissible pour T5018 cochez la case et saisissez le numéro d’entreprise du fournisseur.
  4. Sélectionnez OK.


Vérifier vos opérations T5018 et créer le rapport T5018 Sommaire

Pour que le sommaire T5018 dans QuickBooks Desktop soit exact, vous devez vous assurer que toutes les opérations pour vos fournisseurs T5018 ont été saisies correctement. Vous pouvez le faire en consultant le rapport Sommaire T5018, qui affiche un sommaire des totaux T5018 de chaque sous-traitant, y compris la TPS/TVH et, le cas échéant, la TVP ou la TVQ.

  1. À partir du Rapports Dans le menu, sélectionnez Rapports de l’entrepreneur puis sélectionnez T5018 Sommaire par sous-traitant,
  2. Vérifiez que les dates du rapport couvrent la période nécessaire.
  3. Examinez le sommaire pour chaque sous-traitant.
  4. Si vous voulez voir un rapport détaillé montrant les opérations pour un sous-traitant, double-cliquez sur le montant total pour celles-ci. Si vous voulez afficher une opération pour un sous-traitant, double-cliquez sur l’opération dans le rapport Détails.
  5. S’il manque une opération pour un sous-traitant, ajoutez-la avant de remplir les formulaires T5018.
  6. Fermez le rapport.


Réviser les feuillets T5018

  1. À partir du Fournisseurs Dans le menu, sélectionnez Formulaires de fournisseur, puis sélectionnez Traitement des feuillets T5018,
  2. Assurez-vous que la bonne année est sélectionnée.
  3. Sélectionnez les fournisseurs dont vous prévoyez vérifier les feuillets T5018 maintenant, puis sélectionnez Vérifier T5018,
  4. Dans le Fournisseur T5018 fenêtre d’aperçu, vous devrez sélectionner si le fournisseur est un Particulier ou un Société ou Société de personnes,
    • Si le fournisseur est un nom d’utilisateur Particulier, vous devez saisir son numéro d’assurance sociale dans le Réviser écran directement, car il n’y a pas de champ NAS dans le profil du fournisseur.
    • Si le fournisseur est un Société OU Société de personnes, vous devrez ajouter le code RP de son numéro d’entreprise. Vérifiez l’exactitude des autres renseignements affichés.
  5. Sélectionner Suivant pour approuver le formulaire T5018 du fournisseur.
  6. Répétez l’étape 4 pour réviser les formulaires T5018 pour les autres fournisseurs que vous avez marqués.
  7. Sur le dernier formulaire T5018, sélectionnez OK,
  8. QuickBooks Desktop retourne à Traiter les formulaires de fin d’année et confirme que vous avez vérifié tous les formulaires T5018 des fournisseurs en cochant la case Vérifiées colonne.


Transmettre les feuillets T5018 à l’ARC

Si vous produisez plus de 50 formulaires T5018, l’ARC exige que vous les produisiez par voie électronique. Vous pouvez soumettre votre déclaration par voie électronique directement à partir de Quickbooks Desktop ou sur le site Web de l’ARC.

Transmettre les feuillets T5018 par voie électronique

Pour transmettre vos formulaires T5018 par la TED à partir de Quickbooks Desktop, vous devez avoir un numéro d’entreprise et un code d’accès Web. Si vous n’avez pas reçu votre code d’accès Web ou votre numéro d’entreprise ou que vous les avez égarés, communiquez avec l’ARC pour les obtenir ou les remplacer.

Vous devez saisir votre numéro d’entreprise dans la fenêtre Info sur l’entreprise.

Si c’est la première fois que vous transmettez des feuillets fiscaux par voie électronique à l’ARC, saisissez 555555 dans le champ Numéro de préparateur. Une fois votre déclaration traitée, l’ARC vous enverra la documentation, y compris le numéro de préparateur de la TED que vous utiliserez à l’avenir.

Transmettre vos formulaires T5018 par la TED

  1. À partir du Traiter les formulaires de fin d’année sélectionnez les fournisseurs pour lesquels vous voulez transmettre des feuillets par TED.
  2. Après avoir révisé chaque feuillet, sélectionnez TED,
  3. Remplissez le TED fenêtre :
    • Saisissez votre numéro de préparateur dans Numéro de préparateur champ.
    • Si votre entreprise est une entreprise individuelle ou une société de personnes, saisissez votre numéro d’assurance sociale et celui de votre associé dans les champs du NAS.
  4. Sélectionner Envoyer, QuickBooks Desktop compile un fichier .xml contenant vos données T5018. Ce fichier a pour nom _T5018Feuilles.xml et, par défaut, est stocké dans votre répertoire Quickbooks Desktop jusqu’à ce qu’il soit envoyé ou que vous fermiez QuickBooks Desktop après avoir été supprimé.
  5. QuickBooks Desktop ouvre le site Web de l’ARC pour vous. Vous devez saisir le chemin d’accès de _T45018Feuilles.xml le fichier, votre numéro d’entreprise et votre code d’accès Web.

Note : Pour l’instant, cette fonction n’inclut pas l’impression des feuillets T5018. Vous pouvez consulter le site Web de l’ARC si vous souhaitez imprimer ces feuillets.

Produire manuellement les feuillets T5018

  1. Imprimer le T5018 Sommaire par sous-traitant rapport.
  2. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Utilisez les données du rapport pour remplir le formulaire T5018 de l’ARC Sommaire des paiements de contrat formulaire. Ce formulaire est disponible sur le site Web de l’ARC. Si vous n’avez pas accès à Internet, communiquez directement avec l’ARC pour ce formulaire.
    • Inscrivez l’adresse de votre entreprise à la main sur le formulaire imprimé à partir de QuickBooks Desktop, puis signez et datez le bas du rapport.
  3. Utilisez les données dans le rapport pour remplir les formulaires T5018 individuels pour vos sous-traitants et l’ARC. Si vous avez accès à Internet, ces feuillets sont disponibles sur le site Web de l’ARC. Si vous n’avez pas accès à Internet, communiquez directement avec l’ARC pour obtenir les feuillets.
  4. Faites des copies de tous les documents pour vous-même.
  5. Faites des copies des formulaires T5018 pour chaque sous-traitant. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, elle garantit que vos documents comptables sont à jour.


Imprimer les T5018

Pour l’instant, cette fonction n’inclut pas l’impression des feuillets T5018. Vous pouvez consulter le site Web de l’ARC si vous souhaitez imprimer ces feuillets.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet