QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Exceptions à la taxe de vente dans QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooks8Mis à jour le 29 janvier, 2024

Vous pouvez utiliser une exception à la taxe de vente pour faire le suivi des changements apportés aux taxes et aux déclarations.



Quelles sont les exceptions?

En préparant vos déclarations de taxe de vente, vous verrez peut-être une colonne intitulée Montant du rajustement. Les montants de cette colonne représentent les opérations pour lesquelles vous avez déjà produit une déclaration, mais qui ont depuis été modifiées, supprimées ou ajoutées. Cela permet de garantir qu’aucune taxe de vente perçue (ou qu’aucun crédit accumulé) n’est oubliée ou dupliquée.



Afficher les opérations qui contribuent aux montants des exceptions

Pour afficher les exceptions qui sont en attente pour la période de déclaration en cours :

  1. Allez à Taxes et sélectionnez Taxe de vente (Accéder).
    (Conseil : Si vous utilisez QuickBooks en ligne Paie, vous pourriez devoir sélectionner Taxe de vente plutôt que Cotisations sociales)
  2. À côté de Taxe de vente, repérez l’administration fiscale associée à la déclaration que vous souhaitez produire pour utiliser le menu déroulant.
  3. Le Soumissions Trouvez la taxe que vous allez soumettre.
  4. Dans le Activité Dans le menu déroulant, sélectionnez Afficher les détails des exceptions, Cela vous donnera les détails ligne par ligne, opération par opération de vos exceptions.


Pourquoi est-ce que certaines exceptions s’annulent et semblent viser la même opération?

Si vous supprimez et recréez une opération pour une période précédente, les deux changements s’afficheront en tant qu’exceptions, mais leurs totaux s’annuleront. Cela peut également être causé par la modification et l’enregistrement d’une opération, même si le poste en question n’a pas été modifié. C’est tout à fait normal, et cela ne devrait pas affecter le solde de votre déclaration.



Je dois modifier le montant de ma déclaration dans QuickBooks. À quoi dois-je m’attendre?

Lorsque vous produisez votre déclaration, utilisez le lien Rajuster à l’extrême droite de la ligne pour augmenter ou diminuer le montant si nécessaire. Portez une attention particulière au compte de rajustement que vous sélectionnez et, au besoin, consultez un professionnel de la comptabilité pour vous assurer que votre plan comptable est correct après le rajustement.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet