C'est un état de compte du bureau des impôts de la ville de Beijing. Les impôts sont payés mensuellement en Chine (c'est pour ça qu'il y a trois entrées séparées) et ce document confirme les montants payés. En principe, il devrait y avoir un autre document préparé mensuellement (凭证) qui détaille les calculs et qui est préparé par le payeur. C'est à quoi les numéros dans la colonne de gauche font référence et c'est ce qui est généralement demandé par l'ARC pour justifier le crédit d'impôt étranger.
Les montants sont en yuans. Oui les certificats vont être nécessaires pour déterminer les montants bruts de salaire qui ont été versés. En assumant que la personne reste résidente du Canada, les montants bruts de salaire sont convertis au taux de change mensuel moyen applicable et indiqués sur la ligne 104 de la T1. Le montant d'impôt payé pendant l'année (à convertir aussi au taux moyen mensuel applicable) va être entré sur le formulaire T2209 pour le calcul de crédit d'impôt étranger et son équivalent provincial, si applicable. J'espère que ça aide!
Merci beaucoup Simon, votre réponse est claire et nette :)
J'ai quand même besoin de plus d'infos...si vous pouvez m'en dire plus :) ... en attendant votre réponse, je vais me renseigner auprès de mon client au sujet des documents "manquants" que vous avez mentionné...
- Selon vous, est-ce que les montants inscrits ont déjà été convertis de yuan vs Canadien ? Comment (où) dois-je déclarer ces montants sur sa déclaration personnelle (quelle annexe) ?
Merci infiniment Simon, votre aide m'est très précieuse :)
Vous venez de cliquer sur un lien vers un site externe à la Communauté QuickBooks. Si vous cliquez sur « Continuer », vous serez redirigé(e) vers ce site.