annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
ProFile Help
Intuit

Redressement TP1

Description 

ProFile peut calculer automatiquement le formulaire TP1.R dans le cas où un rajustement est nécessaire.

Utiliser le formulaire TP1.R

  1.   Ouvrez un fichier de données de clients T1 qui a été créé et produit à l’aide de ProFile T1/TP1. Pour conserver la déclaration de revenus originale, sélectionnez l’option Enregistrer sous sous Fichier. et enregistrez la déclaration sous un nom modifié.
  2.   Sélectionnez l’option « Instantané/Écart... » dans le menu déroulant « Vérification » de la barre d’outils supérieure :
User-added image
3 . Cliquez sur le bouton « Nouveau » :
User-added image
  4.  Donnez au profil un titre qui explique la raison du redressement (p. ex., « Feuillet T3 supplémentaire »). cliquez sur le bouton « OK ». Cela permet d’enregistrer les montants dans les champs clés dont ProFile vérifiera les écarts après le rajustement de la déclaration.
  5.   Naviguez jusqu’au formulaire ou feuillet qui nécessite un rajustement et entrez les nouvelles valeurs.
  6.   Ouvrez une copie de la TP1.R#1 avec l'Explorateur de formulaires ou appuyez sur « F4 » ; ProFile permet de faire un nombre illimité de copies de ce formulaire, donc des rajustements supplémentaires peuvent être soumis à la déclaration au besoin.
  7.  Cliquez avec le bouton droit sur le formulaire et choisissez « Nouveau » dans le menu contextuel pour créer une autre copie :
User-added image
  8.  Cliquez avec le bouton droit sur le nouveau formulaire et sélectionnez l’option « Redresser à partir de [nom de l’instantané] » (p. ex. « Redresser à partir d’un feuillet T3 supplémentaire ») dans le menu :
User-added image
ProFile compare la déclaration originale aux données révisées. Le logiciel décèle automatiquement l’incidence des modifications sur les champs appropriés, puis affiche dans le tableau les numéros de lignes, les noms ainsi que les montants qui ont été modifiés. Cela s’applique uniquement aux champs avec des numéros de ligne de l’ARC/RC.
Sur le formulaire TP1.R#1, il y a un espace libre où « Autres détails ou explications » peuvent être fournis. utiliser <Quart de travail> + <Saisir> pour commencer chaque nouveau paragraphe.

Soumettre la TP1.R

1 . Imprimez une copie de la TP1.R et postez-la à Revenu Québec; il n’est pas nécessaire de soumettre une déclaration complète.
Note : un formulaire TP1.R ne peut pas être transmis par voie électronique.
Pour en savoir plus sur la façon de soumettre le formulaire, visitez Revenu Québec.

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.