annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Note : les résultats de recherche pourraient inclure du contenu s'appliquant à d'autres régions. Vérifiez le drapeau en haut.
Cherchez-vous une liste de ressources pour apprendre à utiliser QuickBooks? Cliquez ici.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
Highlighted
Intuit

Comment modifier les numéros de facture sur les formulaires de vente

QuickBooks attribue automatiquement des numéros à vos formulaires de vente, en commençant par le numéro 1001. Si vous préférez utiliser votre propre système de numérotation, vous pouvez personnaliser le numéro en fonction de votre préférence.

Définir votre préférence en matière de numérotation

Utilisez la fonction Numéros d’opérations personnalisés pour définir votre préférence en matière de numérotation. Cette action ajoute un champ Nº de la facture dans lequel vous pouvez saisir le format de chiffres ou de lettres voulu.

  1. Sélectionnez l’icône de la roue dentée dans la barre d’outils, puis Compte et paramètres (ou Paramètres de l’entreprise).
  2. Sélectionnez Ventes, puis faites un choix dans la section Contenu du formulaire de vente.
  3. Cochez la case à côté de Numéros d’opérations personnalisés.
  4. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Terminer.
  5. Ouvrez une facture ou un formulaire de vente, et saisissez la séquence de chiffres ou de lettres que vous voulez utiliser pour vos formulaires dans le champ Nº de la facture. La séquence que vous définissez ici s’appliquera à tous vos formulaires de vente.

     

    Note : Une fois que vous avez défini la numérotation personnalisée de vos factures, désactivez la fonction Numéros d’opérations personnalisés. Cela permettra d’éviter la modification accidentelle de votre séquence de numérotation. La désactivation de cette fonction ne fait que masquer le champ Nº de la facture dans vos formulaires de vente. Elle n’empêche pas l’impression des numéros de facture pour vos clients.

Avez-vous trouvé cela utile?

Vous devez ouvrir une session pour voter, répondre ou publier.