annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Des réponses rapides sont aussi disponibles en ouvrant une session dans QuickBooks et sélectionnant le bouton 'Aide' en haut à droite.
Cliquez ici pour apprendre à utiliser QuickBooks à l'aide de nos didacticiels.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
Niveau 1

Comment percevoir un escompte de caisse lors du paiement de mes clients SANS affecter mes taxes

Selon Revenu Québec, si vous offrez un escompte de caisse (ou un escompte pour les paiements anticipés) dans le cas de fournitures à crédit, vous devez percevoir la TPS et la TVQ sur le montant total de la facture, que votre client profite ou non de l'escompte. 

 

Nous offrons un escompte de 2% avant 15 M.S. Mon ancien logiciel permettait d'appliquer une escompte de paiement et n'allait pas affecté mon compte de taxes. 

 

De quelle façon je peux faire? Est-ce que vous avez prévu ajouter cette option prochainement?

1 RÉPONSE 1
Équipe QuickBooks

Comment percevoir un escompte de caisse lors du paiement de mes clients SANS affecter mes taxes

Salut Karine,

 

J'apprécie l'explication de ce que vous avez besoin de faire pour comptabiliser vos opérations et les calculs de taxe de vente dans cette situation. C'est important pour moi que vous réussissez à enregistrer correctement les montants pour vos déclarations au gouvernement et je peux vous aider.

 

Dans les paramètres de QuickBooks en ligne, c'est possible d'activer le champ Rabais pour les formulaires de vente. C'est facile à utiliser, mais comme vous l'avez peut-être remarqué, les calculs pour les taxes de vente sont impactés par ce montant. Il n'y a pas actuellement une façon pour paramétrer les rabais, mais j'ai quelques solutions pour votre considération.

 

La première solution est de modifier manuellement le champ taxe de vente pour saisir le montant dont vous avez besoin pour l'opération. Voici une image qui démontre ce que je veux dire.

 

 

En ajoutant le rabais de 10 $, le champ de taxe de vente a changé pour correspondre et il a indiqué 11,70 $. Mais, j'ai modifié le champ pour qu'il indique 13 $ à nouveau. C'est assez simple à faire.

 

La deuxième solution que je vous propose est de créer manuellement un service de rabais dans la section Produits et services pour ajouter sur le formulaire. Il existe même un compte Rabais disponible pour le Compte de revenus sur le service pour mapper les montants. J'ai un article qui explique comment créer des produits et services : Ajouter des produits et services dans QuickBooks en ligne

 

Avec cette méthode, vous pouvez utiliser un code de taxe de vente comme Hors champ pour le service et le logiciel va calculer le taxe de vente sur le total sans le rabais. Voici un exemple.

 

 

Veuillez noter que j'ai mis le rabais comme montant négatif pour réduire le sous-total, mais parce que j'ai utilisé le code Hors champ, le logiciel considère le 100 $ pour faire les calculs. Le code Hors champ est utilisé pour les articles qui n'utilisent pas les taxes de vente.

 

Je vous encourage à consulter un comptable pour déterminer la meilleure méthode, les meilleurs codes de taxe de vente et les meilleures options pour votre entreprise. Les calculs comme ceux-ci doivent être précis et j'aimerais m'assurer que vous avez de conseils informés. Je peux vous guider sur l'usage de QuickBooks en ligne, mais je ne suis pas comptable.

 

L'onglet Mon comptable est disponible pour connecter à un comptable. Il y a un champ pour inviter par courriel un comptable ou le bouton Trouver un spécialiste pour vous aider pour rechercher les comptables près de vous.

 

Je vous encourage également à transmettre vos commentaires en utilisant la méthode indiquée dans l'article suivant : Comment transmettre mes commentaires?. Je n'ai pas de nouvelles si le genre de fonction que vous cherchiez sera ajoutée dans QuickBooks en ligne, mais les commentaires sont un bon moyen d'indiquer ce que vous aimeriez voir dans le logiciel.

 

J'espère avoir aidé. N'hésitez pas si vous voulez de clarification.