annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Note : les résultats de recherche pourraient inclure du contenu s'appliquant à d'autres régions. Vérifiez le drapeau en haut.
Cherchez-vous une liste de ressources pour apprendre à utiliser QuickBooks? Cliquez ici.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
Highlighted
Niveau 1

Je cherche à créer une facture avec les 2 taxes plus la taxe d’hébergement Comment faire? On me dit que le taux est déjà configuré ... impossible d’ajouter ou modifier

 
1 RÉPONSE 1
Highlighted
Équipe QuickBooks

Je cherche à créer une facture avec les 2 taxes plus la taxe d’hébergement Comment faire? On me dit que le taux est déjà configuré ... impossible d’ajouter ou modifier

Salut userstecot250,

 

J'apprécie la description de ce que vous cherchiez à faire dans QuickBooks en ligne. C'est également bien que vous ayez vérifié déjà les options dans le centre de taxe pour déterminer ce que vous pouvez faire. Je peux expliquer pourquoi vous ne trouvez pas d'option pour la taxe d'hébergement dans QuickBooks en ligne.

 

QuickBooks en ligne a plusieurs options pour les taxes de vente, incluant l'option de paramétrer les taxes de vente par province ou territoire, l'option de créer les taxes personnalisées et l'option de créer les groupes de taxe de vente. L'article suivant contient les options : Comment configurer un nouveau code de taxe de vente. Cepandant, à l'instant, QuickBooks en ligne ne prise en charge les taxes d'hébergement.

 

Je sais que cette taxe est importante pour plusieurs entreprises et les livres comptables et je deux recommandations pour vous. La première suggestion est de transmettre vos commentaires pour expliquer aux développeurs de produits combien cette option est importante et utile pour vous. En utilisant les étapes dans l'article Comment transmettre mes commentaires?, vos commentaires sont envoyés à l'équipe.

 

Mon autre suggestion est de consulter un comptable pour déterminer s'il y a une méthode alternative pour comptabiliser ces opérations. Le comptable peut faire des calculs pour déterminer s'il y a un code ou un groupe de taxe personnalisé qu'il peut créer avec les pourcentages nécessaires. Il y a un utilisateur QuickBooks en ligne qui a trouvé que la configuration suivante a fonctionné pour lui, par exemple. Il a utilisé trois parties différentes pour créer la taxe d'hébergement et il a fait les calcules pour déterminer les montants nécessaires. Voici les parties.

 

Créez un taux de taxe pour l'hébergement sur la TVQ

  1. Cliquez Taxes du menu gauche.
  2. Sélectionnez Gérer la taxe de vente.
  3. Cliquez Ajouter un taux personnalisé pour le Revenu Québec.
  4. Saisissez le Nom de cotisation sociale (par exemple « TVQ hébergement »).
  5. Cochez la boîte J'ai perçu ce montant sur les ventes.
  6. Saisissez le pourcentage 9.81592 dans  le champ Taxes sur les ventes. (Ce pourcentage est le montant calculé par l'utilisateur pour le 3.5% d'hébergement et le 5% de la TPS nécessaire pour le TVQ dans ces situations.)
  7. Sélectionnez l'option TVQ perçu ou percevable pour le champ Afficher le montant de la taxe sur la ligne de déclaration de la taxe de vente.
  8. Cliquez Ajouter.

Ensuite, suivez les étapes ci-dessous.

Créez le taux de taxe pour l'hébergement

  1. Cliquez Ajouter un taux personnalisé pour le Revenu Québec.
  2. Saisissez le Nom de cotisation sociale (par exemple « taxe d'hébergement »).
  3. Cochez la boîte J'ai perçu ce montant sur les ventes.
  4. Saisissez le pourcentage 3.5 dans  le champ Taxes sur les ventes.
  5. Sélectionnez l'option TVQ perçu ou percevable pour le champ Afficher le montant de la taxe sur la ligne de déclaration de la taxe de vente.
  6. Cliquez Ajouter.

La dernière étape est de créer un taux de taxe groupé pour les parties. Voici quoi faire.

  1. Cliquez le bouton Ajouter une taxe en haut de la page.
  2. Sélectionnez Ajouter pour l'option Taux de taxe combinés.
  3. Nommez le groupe (par exemple : « TPS/TVQ Hébergement »).
  4. Sélectionnez votre taxe d'hébergement qui sera par défaut attribuée sur le montant net.
  5. Choisissez la taxe TPS créé par QuickBooks en ligne.
  6. Sélectionnez Montant net + montant de la taxe du champ Applicable sur.
  7. Cliquez Ajouter un taux de taxe.
  8. Sélectionnez votre taux pour la TVQ hébergement.
  9. Sélectionnez Montant net + montant de la taxe du champ Applicable sur.
  10. Cliquez Ajouter.

Encore, je vous encourage à consulter un comptable pour vérifier les pourcentages et pour assurer que cette méthode va calculer correctement pour vos besoins. Vous pouvez aussi essayer les étapes dans le compte Essai de QuickBooks en ligne pour voir les résultats de ces étapes avant de les prendre dans vos livres comptables. Les taux de taxe de vente peuvent être uniquement rendu inactifs et ne peuvent pas être supprimés complètement.

 

Le comptable peut également considérer la création d'un code de taxe personnalisé pour la taxe d'hébergement et utiliser une écriture de journal pour saisir les détails de la transaction qui utilise le TPS/TVQ et la taxe d'hébergement.

 

Veuillez noter que la taxe de vente a besoin d'être comptabilisé comme sa propre ligne, ou ses propres lignes s'il y a plus qu'un, sur une écriture de journal. En vu que ça, il serait peut-être possible d'utiliser ue écriture de journal pour ce genre de situation ou il y a plusieurs taxes qui calculent d'une façon spécifique. Je vous encourage fortement à consulter un comptable avant d'essayer cela pour assurer que cela va fonctionner au besoin.

 

QuickBooks en ligne peut faciliter la connexion à un comptable avec l'onglet Mon comptable du menu gauche. Là, vous avez l'option d'inviter par courriel un comptable en tant qu'utilisateur sur votre compte. L'autre option disponible là est le bouton Trouver un spécialiste pour vous aider qui fournit la liste de comptables formés dans QuickBooks.

 

N'hésitez pas si vous voulez de clarification. Je suis ici pour vous.

 

[Modifiée]