annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Des réponses rapides sont aussi disponibles en ouvrant une session dans QuickBooks et sélectionnant le bouton 'Aide' en haut à droite.
Cliquez ici pour apprendre à utiliser QuickBooks à l'aide de nos didacticiels.
Abonnez-vous aux mises à jour sur l'état des systèmes.
Niveau 1

Peut-on changer une facture en devis?

Une facture enregistré serait préférable d'être envoyé au client de façon de lui présenter un devis puisque les articles et quantités sont sujet à changer mais nous voulons un dépôt pour procéder. C'est possible?

Sinon est-ce qu'on peut copier une facture déjà enregistré pour en faire une matrice de départ pour un devis et sauver du temps?

 

1 RÉPONSE 1
Équipe QuickBooks

Peut-on changer une facture en devis?

Allô Jackofalltrade,

 

Bievenue à la communauté. Je vois combien il serait utile d'avoir l'option de créer un devis à partir d'une facture déjà dans vos livres comptables de QuickBooks en ligne. Je suis ici pour vous aider avec cela et je peux expliquer les options dans QuickBooks en ligne.

 

Un objectif de QuickBooks en ligne est de gagner de temps pour la comptabilité et nous avons plusieurs fonctions pour cette raison, comme l'option de créer une facture directement d'un devis. Cependant, il n'y a pas actuellement de façon de créer un devis à partir d'une facture ni de copier les détails d'une facture pour les coller sur un devis. Pour votre situation, vous pouvez utiliser la facture comme référence pour créer le devis d'envoyer au client.

 

Sur le devis, vous pouvez indiquer qu'il faut inclure un montant de dépôt quand il accepte le devis. Le chamquand vous recevez le dépôt, vous pouvez l'ajouter sur la facture existante ou créer une nouvelle facture si vous avez décidé de supprimer la facture actuelle après d'enregistrer le devis. Si vous n'avez pas déjà configuré le champ de dépôt, voici quoi faire.

  1. Cliquez la roue dentée.
  2. Sélectionnez Compte et paramètres.
  3. Choisissez Ventes.
  4. Cliquez la section Contenu du formulaire de vente.
  5. Cochez la boîte Dépôt.
  6. Cliquez Enregistrer.

Le champ dépôt s'affiche sur les factures et quand vous saisissez de détails là, vous indiquez que vous avez déjà reçu le montant indiquer et le restant de la facture reste ouvert pour recevoir les paiements plus tard.

 

Je vous encourage à transmettre vos commentaires à propos de votre désir d'avoir une option qui vous permet de créer un devis à partir d'une facture. Les développeurs de produit cherchent toujours des idées pour augmenter les capacités du logiciel et les commentaires sont une bonne façon de partager les vôtres. Voici un article qui explique le processus : Comment transmettre mes commentaires?

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.