annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

FAQ sur la fonctionnalité de gestion de projets pour cabinet comptable dans QuickBooks Expert-Comptable

Cette fonctionnalité permet de gérer les clients et les flux de travail via des options de collaboration et de traitement de documents, ainsi que des informations et des notifications. Voici quelques questions fréquentes à ce sujet.

Vous pouvez les filtrer par client, par utilisateur et/ou par activité (par exemple : Projets, Tâches ou Demandes).

Vous pouvez créer autant de tâches que vous le souhaitez et les rattacher à une personne ou à un projet, ou encore définir une échéance.

L'onglet Accès client permet de gérer les autorisations des utilisateurs pour la consultation ou la modification de projets. Les utilisateurs du cabinet qui ont accès au client pour lequel le projet a été créé peuvent consulter et/ou modifier les tâches associées à ce projet. Cet onglet permet aussi de définir quelles sont les personnes figurant dans la colonne Attribué à du tableau disponible sur la page Projets.

Pour l'instant, il n'existe pas de fonctionnalité de suivi des heures travaillées pour les tâches. Donnez-nous votre avis sur ce que vous aimeriez y voir ! Pour cela, cliquez sur la roue dentée ⚙️, puis sur Commentaires.

Oui. Par exemple, les échéances de versement des salaires et les rapprochements nécessaires s'affichent automatiquement sous la forme de tâches à effectuer, sur la page Projets. Cette fonctionnalité peut être désactivée via le curseur Depuis QuickBooks.

.

La fonctionnalité de gestion de projets pour cabinet comptable permet d'effectuer le suivi des projets et tâches pour l'ensemble de votre liste de clients, même si certains d'entre eux ne sont pas abonnés à QuickBooks. Cette version de la fonctionnalité n'inclut pas encore les demandes.

Non. Les tâches et les projets ne peuvent pas être convertis. Vous devez créer une nouvelle tâche ou un nouveau projet.

Pour savoir comment rendre un projet récurrent ou dupliquer un projet, consultez l'article Comment planifier et suivre votre travail à l'aide des projets et tâches ?

Pour réaffecter une tâche ou un projet :

  1. Sélectionnez le projet ou la tâche.
  2. Sélectionnez un nom dans la colonne Attribué à.

Pour que vous puissiez affecter un projet à un membre de votre équipe, celui-ci doit s'être connecté au moins une fois à votre cabinet. Demandez à l'utilisateur de se connecter à votre cabinet, puis réessayez.

Vous pouvez consulter ces éléments en optant pour l'affichage sous forme de liste. Une icône en forme de grille et une autre en forme de liste se trouvent en-dessous du bouton Créer un projet. Utilisez-les pour passer du mode grille au mode liste dès que vous le souhaitez.

Cet état est généralement utilisé pour indiquer que la tâche ou le projet en question, pour une quelconque raison, ne peut être terminé. Cet état vous permet d'effectuer le suivi des projets qui ne sont pas encore terminés ou d'indiquer aux autres membres de votre cabinet que vous avez besoin d'aide. Vous pouvez l'utiliser comme vous le souhaitez.

Consultez l'article Comment planifier et suivre votre travail à l'aide des projets et tâches ? pour savoir comment rendre un projet récurrent.

Vous pouvez consulter les tâches et projets terminés dans le mode liste en cochant le filtre Terminé. Pour en savoir plus sur le mode liste et les filtres, consultez l'article Comment démarrer avec la fonctionnalité de gestion de projets pour cabinet comptable et la page Projets ?

Pour l'instant, vous pouvez choisir de faire figurer votre cabinet dans votre liste de clients. Vous pouvez ensuite le sélectionner et lui rattacher un projet ou une tâche lors de leur création.

La taille maximale des fichiers téléchargés est de 30 Mo (mégaoctets). Si un fichier fait plus de 30 Mo, vous pouvez le compresser ou l'envoyer par un autre moyen. Vous pouvez télécharger autant de fichiers que vous le souhaitez.

Nous prenons en charge presque tous les formats de fichier. Cependant, le service filtre les fichiers qui pourraient contenir des virus ou d'autres logiciels malveillants. Par exemple, vous ne pouvez pas télécharger de fichier exécutable (.exe), ni de fichier JavaScript (.js).

La page Mon expert-comptable est un portail qui permet à votre client d'accéder à vos demandes et à vos messages. Les clients qui n'ont pas d'expert-comptable associé à leur abonnement peuvent utiliser ce portail pour contacter un expert-comptable. C'est pourquoi la page Mon expert-comptable ne peut pas être désactivée ni supprimée.

L'e-mail sera envoyé à votre client depuis l'adresse no-reply@intuit.com. Si votre client reçoit vos notifications dans son dossier de courrier indésirable, invitez-le à modifier ses paramètres de messagerie.

Oui, il est désormais possible d'envoyer une demande à n'importe quel client de votre liste, même s'il n'est pas abonné à QuickBooks.

Oui. La fonctionnalité de gestion de projets pour cabinet comptable est la même partout.

Pour l'instant, cette fonctionnalité n'est pas disponible. Il est possible que vous ayez vu apparaître des photos de profil sur les cartes des projets dans certaines vidéos promotionnelles. Il s'agit d'une fonctionnalité que nous aimerions ajouter dans une prochaine version.

Dans le mode grille, un curseur Depuis QuickBooks se trouve à côté du menu déroulant des filtres. Cliquez sur le curseur pour le faire passer en mode off (couleur grisée) afin de supprimer toutes les suggestions QuickBooks. Pour en savoir plus sur les suggestions QuickBooks, consultez l'article Comment démarrer avec la fonctionnalité de gestion de projets pour cabinet comptable et la page Projets ?

Oui. Vous pouvez ouvrir QuickBooks Expert-Comptable dans une fenêtre de navigation privée ou utiliser un autre profil d'utilisateur Google.

Pour utiliser la fonctionnalité de profil d'utilisateur Google, vous devez utiliser Google Chrome. Cliquez ici pour télécharger le navigateur. .

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.