annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Consultez nos articles et tutos vidéo pour vous aider 24h/24 ! Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez vos questions à d'autres utilisateurs et à l'équipe QuickBooks.
Aide QuickBooks
Intuit

Présentation de la fonctionnalité Trésorerie

Sur le tableau de bord

La section Trésorerie sur votre tableau de bord récapitule en un graphique le solde de trésorerie de votre entreprise. Vous y trouverez donc, présentés en deux vues, l'ensemble de vos paiements entrants et sortants et le solde prévisionnel de votre entreprise à moyen terme.

Ce graphique se base sur les éléments suivants :

  • Les opérations de votre page Banque, qu'elles soient validées ou non dans QuickBooks, et qu'elles proviennent d'un import automatique ou  manuel  (dans le cas d'un import manuel, le compte associé aux opérations doit quand même être connecté dans QuickBooks).
    • Attention : Si vous déconnectez un compte, ses opérations ne se refléteront plus dans le graphique.
  • Les opérations en cours que vous avez entrées dans QuickBooks
  • Les opérations à venir que vous avez entrées dans le prévisionnel de trésorerie

Le graphique n'inclut pas les écritures de journal.

Dans le menu de gauche

En cliquant sur Trésorerie, vous êtes redirigé vers une page aux fonctionnalités plus avancées. Vous retrouvez le graphique, mais également un outil vous permettant de l'alimenter : le prévisionnel de trésorerie.

Cet outil vous permet de faire des estimations en temps réel sur le solde futur de votre entreprise. Entrez une opération à venir (qu'elle soit inventée ou non, vous pourrez la supprimer par la suite) et regardez l'impact qu'elle génère sur votre solde !

Pour en savoir plus sur l'utilisation du prévisionnel, cliquez ici.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.