annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Consultez nos articles et tutos vidéo pour vous aider 24h/24 ! Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez vos questions à d'autres utilisateurs et à l'équipe QuickBooks.
Aide QuickBooks
Intuit

Les types de connexions bancaires

Quickbooks offre pour certaines banques deux types de connexions bancaires :

  • La connexion bancaire principale couvre la majeure partie des besoins de nos clients : elle permet de connecter les comptes de paiement tels que compte chèque, compte à vue et carte bancaire ;
  • La connexion spécialisée vous permet d’ajouter si vous en avez besoin les comptes qui ne sont pas des comptes de paiement. Par exemple comptes d’épargne, prêts, lignes de crédit.

Les deux types de connexions bancaires sont conformes à la législation PSD2. Il faut toutefois noter que les comptes disponibles sur la connexion spécialisée varient grandement d’une banque à l’autre et que votre banque peut décider unilatéralement de supprimer tout ou partie des comptes mis à disposition dans cette connexion spécialisée. C’est pourquoi nous vous recommandons :

  • De privilégier la connexion bancaire principale dans la mesure du possible
  • De ne pas synchroniser un compte par la connexion spécialisée s’il est par ailleurs disponible via la connexion bancaire principale
  • D’éviter les synchronisations chaînées : le compte Banque A, agrégé dans votre banque en ligne Banque B, puis synchronisé dans QuickBooks avec la connexion spécialisée Banque B.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.