annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Consultez nos articles et tutos vidéo pour vous aider 24h/24 ! Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez vos questions à d'autres utilisateurs et à l'équipe QuickBooks.
Aide QuickBooks
Intuit

Comment modifier le numéro de mes documents de vente ?

QuickBooks attribue automatiquement des numéros à vos documents de vente (à partir de 1001 pour la plupart). Si vous le souhaitez, vous pouvez également configurer votre propre système de numérotation.

Configurer votre système de numérotation

Utilisez la fonctionnalité Numérotation personnalisée pour configurer votre propre système de numérotation. Le champ N° de la facture s'affiche alors, et vous pouvez entrer les lettres ou les chiffres de votre choix.

  1. Cliquez sur la roue dentée dans la barre d'outils, puis sur Compte et paramètres.
  2. Cliquez sur Ventes, puis n'importe où dans la section Contenu du document commercial.
  3. Activez la numérotation personnalisée.
  4. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Terminer.
  5. Ouvrez une facture ou n'importe quel document commercial, puis, dans le champ N° de la facture, entrez la suite de chiffres ou de lettres que vous souhaitez voir apparaître sur vos documents. Cette suite de chiffres ou de lettres s'affichera sur tous vos documents commerciaux.
    Conseil : Après configuration, pour éviter de modifier par erreur votre système de numérotation, désactivez la fonctionnalité Numérotation personnalisée (compte et paramètres > onglet Ventes). Le champ Numéro ne sera plus proposé lors de la création ou modification de vos opérations, mais les numéros continueront d'apparaître sur Les numéros de factures continuent de s'imprimer pour vos clients.
  1. Créer ou ouvrez un document de vente (une facture, par exemple).
  2. Entrez un numéro (avec ou sans lettre) dans le champ N° […].
  3. Renseignez le reste des champs, puis enregistrez. Pour chaque nouveau document, QuickBooks incrémentera le dernier chiffre de votre numérotation d'une valeur de 1.perso numbering
    Conseil : Après configuration, pour éviter de modifier par erreur votre système de numérotation, désactivez la fonctionnalité Numérotation personnalisée (compte et paramètres > onglet Ventes). Le champ Numéro ne sera plus proposé lors de la création ou modification de vos opérations, mais les numéros continueront d'apparaître sur les documents que vous téléchargerez, imprimerez ou enverrez à vos clients.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.