annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Intuit

Comment configurer un budget pour chaque classe ?

Consultez cet article pour savoir comment configurer un budget pour chaque classe dans QuickBooks Plus.

Vous utilisez le suivi par classe pour la première fois ? Les classes correspondent aux différents segments de votre entreprise, comme un magasin, un département ou une ligne de produits. Consultez notre aperçu du suivi par classe pour déterminer si cet outil répond à vos besoins et apprendre à l'utiliser.

Le suivi par classe vous permet de planifier vos activités en toute simplicité. Vous pouvez créer un budget par classe basé sur le compte de résultat de l'exercice précédent. De cette façon, vos différents budgets sont plus faciles à gérer. Ensuite, vous pouvez exécuter des rapports pour consulter votre avancement et poursuivre vos objectifs. Lisez la suite pour en savoir plus.

Étape 1 : Consultez votre rapport Compte de résultat par classe (provisoire)

Si ce n'est pas déjà fait, consultez les données de rentabilité par classe de l'exercice précédent. Vérifiez qu'elles sont correctes. Lorsque vous serez prêt à ajouter un budget, ces informations vous aideront à fixer des objectifs sur la base des performances financières récentes de votre entreprise.

  1. Accédez à la page Rapports, puis sélectionnez l'onglet Standard.
  2. Recherchez le rapport Compte de résultat par classe (provisoire), puis exécutez-le.
  3. Différentes options s'affichent en haut de la page.
  4. Cliquez sur le menu déroulant sous Période couverte, puis sélectionnez Année civile précédente si votre exercice commence en janvier. Si tel n'est pas le cas, sélectionnez Exercice précédent.
  5. Cliquez sur Exécuter le rapport.

Étape 2 : Ajoutez un budget pour chaque classe

Vous êtes prêt à passer à l'étape suivante ? Consultez cet article pour savoir comment configurer un budget (suivez la procédure décrite à la section « Créer votre budget » pour chaque classe).

Vous pouvez créer des budgets mensuels, trimestriels ou annuels. Vous pouvez également préremplir les champs avec les données de l'exercice précédent. Cette fonctionnalité est utile si vous voulez fonder votre budget sur les performances financières récentes de chaque secteur d'activité.

Étape 3 : Vérifiez où en est votre budget

Assurez-vous de suivre l'évolution de votre budget pour chaque classe. De cette façon, vous évitez les mauvaises surprises.

Voici comment comparer vos revenus et dépenses à vos budgets :

  1. Aller à Paramètres ⚙ et sélectionnez Budget.
  2. Recherchez le budget à vérifier.
  3. Cliquez sur la flèche déroulante dans la colonne Action, puis sélectionnez Exécuter le rapport Budget vs réel.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.