annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Préparez la clôture dans QuickBooks avec notre guide Entrepreneurs ou guide Experts-comptables !
coach-luceromart
Niveau 1

Bonjour. J'ai recu une facture d'Amazon avec un taux de TVA de 4% (pour un livre). Ce taux n'existe pas dans Quickbooks. Peut-on l'ajouter ? Merci.

 
1 RÉPONSE 1
Thomas L
Modérateur

Bonjour. J'ai recu une facture d'Amazon avec un taux de TVA de 4% (pour un livre). Ce taux n'existe pas dans Quickbooks. Peut-on l'ajouter ? Merci.

Bonjour @coach-luceromart et bienvenu sur la Communauté.🌍

 

Merci pour votre contribution et regardons ensemble pour le taux de TVA à 4%.

 

Effectivement ce taux n'est pas présent dans QuickBooks car il ne fait pas parti des taux en vigueur en France, que vous pouvez retrouver sur le site du gouvernement.

 

Cependant, vous pouvez passer par une écriture de journal pour comptabiliser ce taux. Cette écriture doit être contrôlée par votre expert-comptable. Je vous joins notre guide pour savoir comment faire une écriture de journal dans QuickBooks.

 

Si votre acquisition a eu lieu dans un pays de l'Union-Européenne, lors de la création de votre achat comptant ou facture fournisseur, il faudra modifier le lieu de l'opération et choisir UE, et vous pourrez par la suite dans la case TVA choisir la TVA en autoliquidation à 5,5% (ce taux peut être à activer via Gérer les taux), cette information est à faire contrôler par votre expert-comptable.

 

Si votre importation a eu lieu dans un pays hors de l'Union-Européenne, il faudra cette fois choisir Import/Export (l'autoliquidation n'est pas en encore disponible) dans le lieu de l'opération et dans la case TVA Pas de TVA Import. Cette information est aussi à faire contrôler par votre expert-comptable.

 

À titre d'information, la partie TVA dans QuickBooks est en version bêta, il vous faudra renseigner sur le site de la DGFIP la TVA.👨‍🏫

 

J'espère que ces informations vous seront utiles.

 

En vous souhaitant une belle journée.🌞

 

Quickbooksment vôtre,

Thomas,

Modérateur QuickBooks France.