Arrêt de QuickBooks en France : QuickBooks, QuickBooks Expert-Comptable et le service client ne seront plus disponibles en France après le 29 décembre 2023. En savoir plus.
QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Comment importer les écritures de clôture de votre outil de production vers le compte QuickBooks de votre client ?

by Intuit Mis à jour 6 moiss TIME_RANGE_AGO

Cet article vous explique comment aligner les données comptables de QuickBooks avec celles de votre outil de production. 

La clôture de l'exercice approche. L'export du FEC provisoire de votre client depuis QuickBooks vers votre outil de production va vous permettre de vérifier ses comptes et de passer les écritures de clôture, notamment pour les opérations que QuickBooks ne gère pas directement, comme la paie et les autres OD nécessaires à la clôture.

Une fois les écritures passées, il est préférable de les importer de votre outil de production vers le compte QuickBooks de votre client de façon à avoir les mêmes données dans les deux systèmes.

Voici les étapes à suivre : 

  1. Exportez le rapport FEC depuis QuickBooks et importez-le dans votre outil de production. Conseil : Exportez le Rapport FEC avec suivi pour qu'il ne contienne que les dernières écritures passées, modifiées ou supprimées depuis votre dernière exportation.
  2. Créez un code journal dédié dans votre outil de production pour identifier les ajustements que vous y avez effectués et qui ne sont pas dans QuickBooks. 
  3. Exportez les écritures d'ajustement passées.
  4. Accédez au compte QuickBooks de votre client.
  5. Cliquez sur Paramètres, puis sélectionnez Codes journaux. Cliquez sur le bouton Nouveau pour créer un nouveau code de journal. Sélectionnez le Type et donnez-lui un Nom identique au code journal que vous avez créé dans votre outil de comptabilité, puis cliquez sur Enregistrer.
  6. Importez vos écritures d'ajustement 
  7. Accédez à Mon entreprise et sélectionnez Rapports (Accès direct). Consultez les rapports de balance générale et de balance auxiliaire et vérifiez qu'ils sont identiques à ceux de votre outil de comptabilité.

Le compte QuickBooks de votre client et votre outil de production sont à jour et partagent ainsi les mêmes données. Vous pouvez clôturer les comptes dans les deux outils ! 

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.