QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Changer d'administrateur principal dans QuickBooks

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks3Mis à jour le 11 octobre, 2021

Cet article explique comment changer d'administrateur principal.

L'administrateur principal est le principal utilisateur d'un compte QuickBooks et dispose de tous les droits d'accès à ce compte. Ce profil d'utilisateur dispose du niveau d'autorisation le plus élevé. Il gère l'ensemble des droits des utilisateurs et peut effectuer tout type de tâches de gestion. Par défaut, l'administrateur principal est la personne qui a configuré le compte.

Si vous souhaitez changer d'administrateur principal, voici comment transférer ce rôle à un autre utilisateur QuickBooks.

À noter : Si vous utilisez QuickBooks Simple Start, contactez-nous pour changer d'administrateur principal.

Définir le nouvel administrateur principal

Vous pouvez transférer le rôle d'administrateur principal à un utilisateur QuickBooks déjà existant. Si la personne n'est pas encore un utilisateur de QuickBooks, vous pouvez l'ajouter en tant que nouvel utilisateur. Ensuite, transférez-lui le rôle d'administrateur principal après son ajout.

Vous devez vous connecter en tant qu'administrateur principal pour transférer le rôle d'administrateur principal. Voici comment transférer le rôle à un utilisateur existant.

À noter : si vous êtes expert-comptable, vous devez être l'administrateur principal de votre cabinet pour pouvoir modifier le rôle d'administrateur principal dans le compte d'un client.

  1. Connectez-vous à QuickBooks en tant qu'administrateur principal. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, vous pouvez récupérer votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe.
  2. Cliquez sur Paramètres ⚙.
  3. Sous Votre entreprise, cliquez sur Gérer les utilisateurs.
  4. Recherchez l'utilisateur que vous souhaitez définir comme administrateur principal.
  5. Dans la colonne Profil d'utilisateur, assurez-vous qu'il soit défini en tant qu'administrateur. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Modifier puis sur changer son profil en administrateur.
  6. Cliquez sur ▼ dans la colonne Action. Ensuite, sélectionnez Définir comme administrateur principal.
  7. Par mesure de sécurité, nous envoyons un code de vérification au numéro de téléphone ou à l'adresse e-mail renseignés sur votre compte. A sa réception, saisissez-le et cliquez sur Continuer.
  8. Sélectionnez Définir comme administrateur principal à nouveau pour confirmer la modification.
  9. Déconnectez-vous de QuickBooks.

Le nouvel administrateur principal recevra un e-mail d'invitation (défini dans les paramètes utilisateurs). Il devra cliquer sur le lien et accepter l'invitation pour activer son profil d'administrateur principal.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.