Arrêt de QuickBooks en France : QuickBooks, QuickBooks Expert-Comptable et le service client ne seront plus disponibles en France après le 31 décembre 2023. En savoir plus.
QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Obtenir un rapport par classe ou site dans QuickBooks

RÉSOLUde QuickBooks1Mis à jour il y a 1 semaine

Cet article explique comment filtrer un bilan par classe ou site dans QuickBooks.

Avant de filtrer votre bilan par classe ou par site, vous devez comprendre comment QuickBooks extrait les données des opérations, selon qu'elles sont saisies dans l'en-tête (partie grisée) ou dans les détails de l'opération (partie blanche). Vous pourrez ainsi vérifier si la répartition par site ou classe est exacte. Nous allons vous expliquer comment procéder.

Si vous souhaitez afficher plus de filtres ou formater la mise en page, voici la procédure à suivre personnaliser vos rapports.

En-tête et détails

Chaque opération est divisée en deux parties : l'en-tête et les détails. Par exemple :

 Type d'opération En-têteDétails
 Chèque Compte bancaireDépense (ou autre)
 Facture Comptes ClientsRevenus (ou n'importe quel compte) associés au produit/service

Selon le type de rapport que vous exécutez, QuickBooks extrait les infos des en-têtes ou des détails. Par exemple, le rapport Bilan (provisoire) utilise les données des en-têtes, tandis que le Compte de résultat (provisoire) extrait les données des détails.

Si vous définissez des classes et des sites pour vos opérations, vous pouvez personnaliser votre bilan et compte de résultat pour afficher les données d'une division bien précise. N'oubliez pas :

  • Les classes proviennent uniquement des détails de l'opération.
  • Les sites proviennent à la fois des en-têtes et des détails de l'opération.

Filtrer par classe

Vous ne pouvez pas filtrer votre bilan par classe, étant donné que les classes ne figurent pas dans les en-têtes. Cependant, vous pouvez filtrer votre compte de résultat par classe, car les détails sont liés aux classes.

Puis-je tout de même afficher les colonnes de mon bilan par classe ?

Vous le pouvez, mais le résultat ne sera pas précis. Les en-têtes (p. ex. Comptes Clients ou Comptes Fournisseurs) ne sont pas triés selon la classe que vous avez définie pour eux. Ils s'affichent sous Non spécifié.

Filtrer par site

Contrairement au filtrage par classe, vous pouvez filtrer tant votre bilan que votre compte de résultat par site, car lorsque vous enregistrer un site pour une opération, ce dernier est lié à la fois à l'en-tête et aux détails.

Pour filtrer un bilan par site :

  1. Cliquez sur Rapports (Accès direct).
  2. Recherchez et ouvrez le rapport Bilan (provisoire).
  3. Dans le menu déroulant Afficher les colonnes par, en haut à gauche, sélectionnez Sites.
  4. Cliquez sur Exécuter le rapport.
 Opérations sous Non spécifié
  • Les opérations des Comptes Clients, Comptes Fournisseurs ou Paie figurent dans la colonne Non spécifié, car les opérations qui y sont associées (paiement entrant ou sortant) ne peuvent pas être réparties entre différents sites. Si les opérations associées doivent être réparties entre différents sites, vous pouvez les scinder par site ou utiliser une écriture de journal pour les enregistrer.
    Note : Nous vous conseillons de contacter votre expert-comptable pour savoir comment répartir vos opérations.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet