Arrêt de QuickBooks en France : QuickBooks, QuickBooks Expert-Comptable et le service client ne seront plus disponibles en France après le 29 décembre 2023. En savoir plus.
QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Comment connecter un compte CIC à QuickBooks ?

RÉSOLUde QuickBooks12Mis à jour il y a 1 an

La connexion au CIC est désormais disponible et conforme à la directive DSP2. Cet article détaille la connexion à utiliser en fonction de votre situation.

Notes : La méthode d'authentification forte varie en fonction des offres et en fonction des services auxquels vous ou votre entreprise avez souscrits auprès de votre banque. Nous vous conseillons de prendre contact auprès de celle-ci via votre gestionnaire de clientèle pour vérifier les pré-requis pour obtenir des informations sur la procédure d'authentification.

Pour en savoir plus, cliquez sur la situation vous correspondant :

Pour connecter votre compte CIC, accédez à Ma compta, sélectionnez Opérations, puis Opérations bancaires (Accès direct). Sélectionnez Connecter un compte et en fonction de votre compte, sélectionnez le nom de la connexion bancaire dans le tableau ci-dessous, puis suivez les étapes indiquées.

Pour éviter les doublons, choisissez bien la date d'importation souhaitée.

Vous voulez synchroniser :Vous voulez synchroniser :
Un compte à vue
Un compte à vue
Un compte carte
CIC (France) ;
 
Si vous êtes client d'une banque privée, choisissez la connexion CIC Banque Privée (France).
Compte agrégé. Il s'agit d'un compte visible dans votre appli CIC Mobile ou la banque en ligne CIC, mais tenu par une autre banque que le CIC.Nous vous déconseillons de connecter ce compte à QuickBooks via la connexion CIC.
Il est préférable de vous connecter directement via la banque qui tient le compte, sans passer par l'agrégation de comptes CIC.

Important : A compter du 1er novembre 2021, l'accès CIC (France) - Autres comptes spécialisés ne fonctionnera plus. Pas d'inquiétude, vous pouvez reconnecter votre banque sur une connexion optimisée et conforme aux nouvelles réglementations, la connexion CIC (France).

Nous vous avions communiqué le 18 mars 2021, une demande de vous connecter au CIC (France) dans un email intitulé « Action requise : veuillez reconnecter votre compte CIC ». Si vous aviez déjà effectué les actions demandées , il n'est pas nécessaire de vous déconnecter.ctué les actions requises, vous n'avez pas besoin de vous déconnecter.

Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour vous déconnecter de .CIC (France) - Autres comptes spécialisés et vous connecter à CIC (France).

  1. Notez la date des dernières opérations importées. Cela vous évitera de créer des doublons.
  2. Accédez à Ma compta, sélectionnez Opérations, puis Opérations bancaires (Accès direct).
  3. Sur la page Opérations bancaires, approuvez toutes les opérations de l'onglet À valider .
    Vous êtes dans l'incapacité de valider toutes les opérations ? Notre équipe de support pourra vous aider :
    • Entrepreneurs  : cliquez ici
    • Experts-comptables : cliquez ici
  4. Déconnectez votre compte.
  5. Reconnectez avec la connexion CIC (France).

Attention : Lors de la saisie de vos identifiants bancaires, remplacez les éventuelles minuscules par des majuscules. Veillez à définir comme date de début d'importation le jour suivant la date retenue à l'étape 1.

Limites connues

Durée de validité du consentement

La durée de consentement est, par défaut, limitée à 24 heures pour l'accès à votre compte. Pour gagner du temps, vous pouvez changer cette durée à 90 jours.

Depuis le site de votre banque, connectez-vous sur votre espace client. Cliquez sur Profils, puis Mode de connexion et sélectionnez Dispense de 90 jours. Si cette option n'est pas disponible, contactez directement le support client CIC pour demander d'activer l'exemption d'authentification forte systématique DSP2 à l'entrée du site.

Types de compte non pris en charge

Le CIC n'autorise pas QuickBooks à synchroniser les comptes d'épargne et les comptes de prêts. Nous vous invitons à exporter vos opérations depuis votre banque en ligne et à les ré-importer dans QuickBooks.

Plus d'information dans l'article : Comment importer les opérations manuellement dans QuickBooks ?

Historique des opérations

Lors de la connexion initiale d'un compte CIC, sont disponibles uniquement les opérations remontant aux 6 derniers mois complets. Cette limitation est imposée par la banque.

Si vous souhaitez importer des opérations bancaires antérieures à 6 mois, vous pouvez le faire en exportant vos opérations directement depuis votre banque en ligne et en les ré-important dans QuickBooks. Pour faire cela, vous pouvez suivre l'article : Comment importer les opérations manuellement dans QuickBooks ?

Si vous avez le moindre souci, n'hésitez pas à contacter directement notre support :

  • Entrepreneurs  : cliquez ici
  • Experts-comptables : cliquez ici

Cet article détaille les différents types de connexions bancaires possibles sur QuickBooks.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet