Arrêt de QuickBooks en France : QuickBooks, QuickBooks Expert-Comptable et le service client ne seront plus disponibles en France après le 29 décembre 2023. En savoir plus.
QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Comment déconnecter un compte bancaire de QuickBooks ?

RÉSOLUde QuickBooks35Mis à jour il y a 1 semaine

Lorsque vous connectez un compte bancaire dans QuickBooks, vos opérations sont automatiquement importées dans votre page Banque depuis la date de votre choix, puis mises à jour toutes les 24 heures.

Si vous souhaitez arrêter la synchronisation entre QuickBooks et votre compte bancaire, vous pouvez à tout moment déconnecter ce dernier.

Attention :
  • Lorsque vous déconnectez un compte, QuickBooks supprime toutes les opérations restant dans l'onglet À valider. Pour ne pas les perdre, validez-les. Si certaines vous posent problème, contactez le support technique :Ne déconnectez pas un compte si vous rencontrez une erreur de connexion bancaire : si vous le reconnectez ultérieurement, vous risqueriez de vous retrouver avec des opérations en double ou de dupliquer le solde d'ouverture. Pour résoudre l'erreur, consultez cet article.

Comprendre la différence entre déconnexion et désactivation d'un compte

Il y a une grande différence entre déconnecter un compte de QuickBooks et le supprimer de votre plan comptable.

Nous vous recommandons de déconnecter les comptes connectés à la banque en ligne au lieu de les désactiver.  Dès lors, QuickBooks n'en importera plus les opérations, et Si vous déconnectez un compte de la banque en ligne, vos données comptables existantes ne seront pas modifiées. Vous pouvez le reconnecter à tout moment pour recommencer à télécharger des opérations.

Si vous possédez un compte qui n'est pas connecté à une banque ou à une carte de paiement et que vous n'en avez plus besoin, les comment rendre un compte inactif.

Pour déconnecter un compte :

  1. Accéder à Opérations, puis Opérations bancaires (Accès direct).
  2. Cliquez sur la vignette du compte.
  3. Cliquez sur le crayon Image of the edit icon., puis sur Modifier le compte.
  4. Cochez la case Déconnecter ce compte lors de l'enregistrement.
    Si QuickBooks a lancé une synchronisation avec votre compte, vous ne verrez pas l'option de déconnexion. Attendez la fin de la synchronisation, puis réessayez.
  5. Cliquez sur Enregistrer et fermer.

Attention : votre compte continue d'exister dans QuickBooks. Le lien avec la banque est simplement interrompu. Si besoin, vous pouvez reconnecter votre compte à tout moment.

Si vous ne comptez plus utiliser votre compte et le supprimer de QuickBooks, cliquez ici.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet