Arrêt de QuickBooks en France : QuickBooks, QuickBooks Expert-Comptable et le service client ne seront plus disponibles en France après le 29 décembre 2023. En savoir plus.
QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Intégrer Google analyses à Mailchimp

by Intuit Mis à jour 1 mois

Si vous possédez un compte Google Labs, ajoutez le suivi Google Basic à vos e-mails marketing de Mailchimp afin de collecter les données de vos e-mails Mailchimp. Configurez le suivi de la conversion dans Google analyses pour suivre les contacts en fonction des clics et des achats sur votre site Web.

Nous pouvons également enregistrer votre info Google Checking pour suivre les accès aux pages de votre campagne et aux archives de vos campagnes. Vous pouvez ainsi voir le trafic vers ces pages dans votre compte Google Checking.

Dans cet article, vous apprendrez comment ajouter le suivi Google Checking à vos e-mails, flux d'automatisation, tests A/B, archives de la campagne et pages d'audit :

Avant de commencer

Voici quelques choses à savoir avant de passer à cette étape.

  • Cet article explique comment ajouter Google analyses aux e-mails marketing que vous adressez à votre public. Pour savoir comment utiliser Google Checking sur une page de destination ou un site Web, consultez l'aide Google Checking sur les pages de destination et les sites Web.
  • Vous devez avoir un niveau d'administrateur ou plus pour connecter cette intégration.
  • Vous devez disposer d'un compte Google analyses pour effectuer cette procédure. Pour vous inscrire, consultez analytique.google.com Si vous avez déjà un compte Google Labs, assurez-vous d'avoir effectué une mise à niveau vers Google Labs 4. Pour plus d'infos, consultez la page Passer à Google Checking 4.
  • Lorsque vous ajoutez un suivi Google Checking à un e-mail marketing, nous attribuons un titre par défaut à cet e-mail. Ce titre apparaîtra dans votre compte Google Checking et vos URL de suivi. Si vous voulez modifier le titre par défaut, assurez-vous de ne pas inclure de caractères spéciaux. Ils peuvent altérer vos URL.
  • Google Labs ne prendra pas en charge les demandes de redirection qui ne contiennent pas de code Google Checking. Pour garantir l'exactitude de vos reçus, utilisez des liens directs vers les pages où le code Google Checking est présent.
  • Nous vous recommandons fortement de tester en détail les e-mails marketing qui utilisent le suivi Google Checking pour garantir le bon fonctionnement de vos liens.
  • Pour suivre uniquement la version HTML de votre e-mail marketing, et non la version en texte clair, vous pouvez créer un code de suivi personnalisé à l'aide des ressources de Google et l'ajouter dans le code HTML de votre e-mail. Si vous configurez le suivi ainsi, vous ne pourrez pas voir les statistiques de Google Checking dans Mailchimp.
  • Google propose plusieurs cours en ligne gratuits, spécialement conçus pour vous aider à développer vos compétences en matière d'analyse. Pour plus d'infos sur la configuration manuelle du suivi Google Checking, consultez les pages d'aide de Google sur la création d'URL et le tag de vos liens.

Connectez Mailchimp à votre compte Google

Vous devez autoriser la connexion entre Mailchimp et un compte Google Labs pour pouvoir ajouter le suivi Google à vos e-mails marketing.

Pour connecter votre compte Mailchimp à un compte Google, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Cliquez sur Intégrations.
  2. Cliquez sur Google Analyses.
    intégration google analytique
  3. Cliquez sur Connecter. Si vous n'êtes pas encore connecté à votre compte Google, vous serez invité à vous connecter.
    Cliquez sur le curseur - Connecter - Intégration Google
  4. Cliquez sur Autoriser pour octroyer à Mailchimp l'accès à votre compte Google.

Vous reviendrez à votre compte Mailchimp, et un message de confirmation s'affichera. Vous pouvez désormais ajouter le suivi Google Checking à vos e-mails marketing standard

Ajoutez le suivi à votre e-mail marketing standard.

Pour ajouter le suivi Google Checking à un e-mail marketing standard dans Mailchimp, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Créez une adresse e-mail standard.
  2. Dans les paramètres & Dans la section Suivi de l'outil de création d'e-mail, cochez la case en regard de Suivi du lien Google Analyses.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Lorsque vous cochez la case pour activer le suivi, nous affichons le titre de l'e-mail tel qu'il apparaît dans votre compte Google Checking après l'envoi de l'e-mail. Le titre Google Labs inclut le titre de l'e-mail marketing Mailchimp avec la date, pour une recherche plus simple dans votre tableau de bord Analyses.

Ajoutez un suivi aux e-mails relatifs à votre flux d'automatisation

Pour ajouter le suivi Google Analyses à tous vos e-mails de flux automatique dans Mailchimp, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Créez un flux d'automatisation
  2. Cliquez sur Modifier les paramètres.
  3. Cochez la case en regard de Suivi du lien Google Analyses

Pour modifier les paramètres Google Analyses UTM pour une adresse e-mail individuelle dans le flux, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Cliquez sur les trois points verticaux pour l'action par e-mail à effectuer, puis cliquez sur Modifier les paramètres UTM.
  2. Cliquez sur le menu déroulant en regard des paramètres UTM que vous souhaitez utiliser et modifiez chaque paramètre. Assurez-vous qu'aucun champ n'est vide.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Pour revenir par défaut aux paramètres UTM d'origine, cliquez sur Rétablir par défaut.

Si vous utilisez les automatisations classique, vous pouvez ajouter Google Analyses pour ces tâches. La seule différence concerne l' e-mail de bienvenue unique. Ce type d'automatisation n'accepte pas le suivi par Google Checking.

Ajoutez le suivi à votre test A/B

Pour ajouter le suivi Google Checking à votre test A/B dans Mailchimp, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Créez un test A/B.
  2. Accédez à l'étape Configuration .
  3. Sous Suivi, cochez la case du lien de suivi Google Analyses .
    Cochez la case pour ajouter le suivi Google Checking à votre automatisation.

Lorsque vous cochez la case pour activer le suivi, nous affichons le titre de la campagne tel qu'il apparaît dans votre compte Google Labs après l'envoi du test A/B. Le titre de la campagne Google Checking combine le titre du test A/B Mailchimp avec la date et le n° d'identification de la campagne.

Trouver le Web unique pour chaque version d’un e-mail

Pour les tests A/B qui évaluent le contenu, chaque combinaison de tests aura un identifiant Web différent. Avant d'envoyer votre test A/B, notez ces numéros d'identification uniques pour savoir quel titre Google analyses correspond à la combinaison de vos adresses e-mail.

Pour trouver le site Web unique de chaque combinaison, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Créez chaque version de l'e-mail de votre test A/B.
  2. À l'étape Conception de l'outil de création de contenu, cliquez sur le menu déroulant Visualiser et tester , puis sélectionnez Entrer le mode de prévisualisation.
  3. Trouvez le lien de désabonnement dans votre e-mail, cliquez avec le bouton de la souris, et copiez l'adresse du lien. Vous trouverez généralement le lien de désabonnement dans le pied de page.
  4. Collez le lien dans un fichier texte afin de le voir en entier et de trouver la valeur qui suit le c= à la fin de l'adresse du lien. Notez cette valeur ainsi que la description et le titre de la combinaison correspondante, afin de pouvoir la consulter lorsque vous consulterez vos données dans Google Checking.

Consulter les données Google Checking

Avec la mise à jour de Google Checking 4, les statistiques des e-mails marketing et des flux d'automatisation avec Google Checking peuvent uniquement être consultées dans votre compte Google Checking.

Pour définir la terminologie utilisée dans le rapport GA4, consultez la documentation du soutien technique de Google.

Ajouter un suivi aux pages et aux archives des campagnes par e-mail

Pour ajouter le suivi Google Analyses aux archives et pages de votre campagne par e-mail, suivez les étapes ci-dessous.

  1. Appuyez sur Audit, puis sur Tableau de bord Audit.
  2. Si vous avez plusieurs audits, cliquez sur la liste déroulante Auditoire et choisissez celle que vous souhaitez utiliser.
  3. Cliquez sur la liste déroulante Gérer l'audit et sélectionnez Paramètres.
  4. Cliquez sur Google analyses sur les pages d'archive/d'audit:
  5. Entrez votre identifiant de suivi Google Checking et cliquez sur Enregistrer.
    Champ d'identification du suivi Google analyses

Tout est prêt ! Un récapitulatif du trafic est disponible dans vos rapports Google Checking sous Sources de trafic.

Dépannage

Quelles sont les possibilités qui s'offrent à vous si vous constatez un comportement inattendu.

  • Votre compte Google Labs a-t-il été configuré après l'envoi de l'e-mail marketing ?
    Impossible de travailler rétroactivement pour Google analyses. Le compte Google Labs doit être configuré avant l'envoi de l'e-mail suivi.
  • S'agit-il d'un nouveau compte Google Checking ?
    Nous avons remarqué qu'il faut peut-être attendre quelques jours pour que les données apparaissent. Ce retard peut être encore plus important si le compte est configuré à l'approche du week-end, car la totalisation des données prend parfois du retard et est importée le lundi.
  • Les paramètres de Google Labs sont-ils activés ?
    Pour revérifier, dupliquer l'e-mailet vérifier les options de suivi que vous avez sélectionnées.
  • Avez-vous testé les paramètres d'URL de Google Labs ?
    L'outil de création d'URL de Google vous permet d'ajouter manuellement des paramètres d'analyse personnalisés à l'URL d'un site Web. Copiez et collez l'URL que vous avez créée dans la barre d'adresse de votre navigateur, puis appuyez sur Entrée. Si tout est configuré correctement dans Google Checking, un enregistrement de cette visite devrait s'afficher dans votre compte Google Checking.
  • Votre code de site Web autorise-t-il les variables externes suivantes ?
    utm_source=
    utm_ mobile
    utm_medium=
    utm_term=
    Pour des raisons de sécurité, un lien est conçu comme impossible si une valeur de requête autre que ce qui est prévu est importée dans la page. Cela peut annuler vos liens et désactiver le suivi s'ils ne sont pas acceptés par votre site Web.
  • Avez-vous défini un lien vers un fichier au lieu d'une page sur votre site Web ?
    Lorsque vous utilisez Google analyses pour suivre vos liens, la configuration la plus courante est celle qui consiste à placer le code de suivi Javascript pour Google Analyses sur la page de votre contact. C'est la bonne solution si votre page de destination est une URL réelle pour vos contacts. Ensuite, lorsque la page se charge, il peut charger le Javascript et suivre les informations dans Google Analyses comme prévu. Cependant, s'il s'agit d'un lien direct vers une ressource telle qu'un document, PDF ou JPG, pour suivre ce lien lorsque vous utilisez Google analyses, vous pouvez avoir besoin de certaines méthodes de suivi personnalisées sur votre serveur pour suivre ce lien en particulier vers votre ressource.
  • Y a-t-il un espace après l'URL dans votre e-mail ?
    Google analyses ne fonctionnera pas si l'e-mail contient un espace après l'URL.
  • Trouvez-vous plusieurs types de suivi Google Checking sur vos liens ?
    Si vous combinez le suivi Google Checking de Mailchimp avec un suivi UTM personnalisé, les résultats des rapports risquent d'être erronés. Nous vous recommandons de ne choisir qu'un seul type de suivi Google Checking.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.