QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Le journal d'à-nouveaux dans QuickBooks

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks19Mis à jour il y a 2 semaines

 Les écritures d'à-nouveaux doivent être enregistrées en comptabilité lors de l'ouverture d'un nouvel exercice comptable, ce qui permet de reprendre les comptes de bilan dans leur état à la clôture de l'exercice précédent.

Si vous commencez sur Quickbooks au 01/01/N, voici les étapes que vous devez suivre afin d'importer l'antériorité de vos données :

  • Importez votre journal d'à-nouveaux au 01/01/N dans QuickBooks (Lire l'article Comment importer une écriture de journal ?). Si vous n'avez pas la balance en votre possession, demandez à votre expert-comptable de vous la transmettre.

Note : pour les comptes de tiers, inscrire le nom du client/fournisseur dans la colonne NOM.

  • Si vous utilisez la fonctionnalité Banque dans QuickBooks, choisissez date de banque au 01/01. Sinon, ne pas oublier d'exclure les opérations de l'exercice précédent (N-1) car celles-ci ont déjà été prises en compte dans votre import d'à-nouveaux.

Pour catégoriser les transactions de l'exercice N relatives à des opérations de N-1 (ex: paiement en N d'une facture intégrée via la balance d'à-nouveaux),voici les étapes à effectuer :

Il lui suffira de trouver une correspondance et d'associer le paiement au montant qui se trouve dans l'écriture d'AN.

Note : Si vous ne trouvez pas de correspondance, vérifier que la colonne NOM (nom du client/fournisseur) à bien été spécifiée dans l'écriture d'AN.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet