QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Tout ce que vous devez savoir sur la facturation groupée

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks Expert-ComptableMis à jour le 13 juin, 2022

Cet article explique comment fonctionne la facturation groupée dans QuickBooks Expert-Comptable.

La facturation groupée en quelques mots

La facturation groupée s'entend comme le contraire de la facturation directe : dans le premier cas, votre cabinet prend en charge l'abonnement d'un client, dans le second, le client paie lui-même son abonnement. Lorsque vous créez un compte pour un client, vous avez le choix entre ces deux types de facturation, qui donnent toutes deux lieu à une remise sur le prix d'abonnement. Enfin, vous pouvez changer de type de facturation à tout moment.

Les abonnements à votre charge vous sont facturés mensuellement. Pour en consulter la liste, rendez-vous dans la page Facturation et abonnements, onglet Vos abonnements.

Sachez que si vous choisissez la facturation directe (le client paie son abonnement), votre client ne bénéficiera d'une remise que pour un temps limité.

Avantages de la facturation groupée

  • Remise à long terme : La remise s'applique pendant toute la durée de l'abonnement de votre client. Notez que le prix d'abonnement après remise dépend du prix d'abonnement standard et est susceptible d'être modifié.
  • Souplesse comptable : La facturation groupée vous offre une certaine flexibilité. Vous pouvez inclure le prix de l'abonnement dans les services de votre cabinet et le répercuter sur vos propres tarifs, ou facturer simplement votre client au taux réduit de votre choix.
  • Satisfaction client : Frais et abonnements sont autant de choses en moins à gérer pour vos clients, qui peuvent ainsi se consacrer pleinement à leur activité.

Ajouter des clients en facturation groupée

Pour commencer, assurez-vous que les infos de facturation et d'abonnement du cabinet sont à jour. Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur votre page Clients, cliquer sur le bouton Ajouter un client, puis sélectionner le bouton radio Remise de facturation groupée (nous facturons votre cabinet) dans la page d'ajout.

Pour savoir comment gérer vos clients en facturation groupée, cliquez ici.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet