- Sélectionnez le premier flux de travail pour synchroniser vos commandes WooCommerce avec QuickBooks.
- Sélectionnez l'état des commandes WooCommerce, l'application récupère les ventes à synchroniser avec votre système de comptabilité.
Remarque : en fonction de la nature de votre entreprise, vous voudrez peut-être également synchroniser les ventes dans la section Paiement en attente ou dans d’autres états.
- Sélectionnez la manière dont les commandes WooCommerce apparaîtront dans votre système de comptabilité. Dans le cas de QuickBooks, choisissez si vous voulez que vos commandes WooCommerce soient envoyées à QuickBooks en tant que factures ou reçus de vente.
- sur le Produit par défaut et options avancées, vous pouvez configurer les éléments suivants :
Préfixe du numéro de commande | Le préfixe que vous entrez ici est ajouté à toutes les commandes récupérées de WooCommerce. Par exemple, si vous avez une commande « 1234 » dans WooCommerce et que vous ajoutez le préfixe « Woo » dans la configuration, votre commande sera importée dans QuickBooks Connector avec le numéro de commande « Woo1234 ». Elles sont ensuite envoyées à Quickbooks en conséquence. |
Utiliser l'article d'expédition | Vous facturez peut-être à vos clients des frais d’expédition supplémentaires sur vos ventes. Dans ce cas, l'intégration peut vous permettre de spécifier un « article » dédié pour ces frais d'expédition. Cela vous permettra de suivre facilement les revenus générés par les frais d’expédition. Voici comment cela fonctionne. |
Remise sur le produit | De la même manière que pour l'option Expédition, vous pouvez spécifier une remise dédiée pour que vous puissiez effectuer le suivi de vos remises sur les ventes. |
Client initial/organisation du client/Client générique pour la vente en ligne | La plupart des systèmes comptables exigent que le client soit enregistré lors de la création d'une facture de vente. Cette option vous permet de choisir la nature du dossier client qui est créé. L'option par défaut est Client d'origine. Toutefois, si vos clients WooCommerce spécifient un nom d'entreprise et que vous préférez qu'il s'affiche dans votre système de comptabilité, vous pouvez opter pour le nom de l'entreprise .Organisation du client option. Si vous ne voulez pas créer de documents clients dans votre système de comptabilité, vous pouvez également sélectionner l'option Client générique pour la vente en ligne option. Cela signifie que toutes les ventes seront synchronisées avec votre système de comptabilité par rapport à un dossier client générique « WooCommerce ». Vous pouvez en savoir plus sur la façon dont cela fonctionne, cliquez ici. |
Numéros de facture automatiques | Cette option vous permet d'ignorer complètement le numéro de commande de WooCommerce et d'utiliser la convention de numérotation séquentielle de votre système de comptabilité. |
Attribuer les ventes à la classe/Attribuer les ventes au site | Ces deux options vous permettent de choisir une classe ou un site par défaut dans QuickBooks. Il s'agit d'une option propre à QuickBooks et uniquement si vous avez configuré des classes ou des sites dans votre fichier d'entreprise. |
- (Facultatif) Si vous aimez les avoirs générés dans QuickBooks lorsqu'une commande est remboursée ou annulée dans WooCommerce, vous pouvez sélectionner Créer des avoirs dans QuickBooks.
Remarque : sélectionnez le Remboursé et Partiellement remboursé dans le filtre de commande si vous souhaitez synchroniser vos avoirs avec votre appli de comptabilité.
- Faites correspondre les produits WooCommerce avec QuickBooks. Pour que les ventes s'intègrent correctement à votre système de comptabilité, nous nous attendons à ce que tous vos articles WooCommerce soient configurés avec des références uniques.
Remarque : Avec les intégrations de QuickBooks, nous avons deux options de rapprochement de produits :
- Nom : nous faisons correspondre le champ SKU du produit dans WooCommerce avec le champ du nom du produit dans QuickBooks.
- SKU : nous faisons correspondre le champ SKU du produit dans WooCommerce avec le champ SKU du produit dans QuickBooks.
- Ensuite, vous serez redirigé vers la page de configuration de la taxe. Ici, pour chaque TVA créée dans WooCommerce, vous devez sélectionner le code de TVA correspondant dans QuickBooks. En savoir plus sur la configuration de la TVA.
Remarque : si votre paramètre de TVA est désactivé dans votre compte QuickBooks ou si le paramètre de TVA automatique est activé (version QuickBooks américaine uniquement), vous pouvez ignorer cette étape.
- Si vous souhaitez que QuickBooks Connector vous permette d'ajouter de nouveaux articles dans QuickBooks, sélectionnez Créer des articles dans QuickBooks. Vous devrez sélectionner les comptes de produits et de dépenses à utiliser pour les articles non suivis du stock.
Remarque : pour la configuration des articles du stock, QuickBooks Connector ne peut attribuer le compte CMV des produits qu'au moment de leur création, mais nous ne synchronisons pas le prix CMV des produits. En savoir plus sur les intégrations d'articles.
- Les paramètres de configuration de Payments vous permettent de choisir si vous voulez que les données de paiement de WooCommerce soient enregistrées par rapport à vos ventes dans QuickBooks.
Si vous souhaitez mapper différents modes de paiement à différents comptes de compensation, vous pouvez le faire via les paramètres des options avancées. En savoir plus.
Remarque : Si vous ne savez pas quels comptes de compensation utiliser, consultez votre expert-comptable. Assurez-vous de sélectionner Enregistrer une fois que vous êtes satisfait des changements.