QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Comment modifier le numéro de facture sur les documents commerciaux ?

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks18Mis à jour il y a 1 mois

QuickBooks attribue automatiquement des numéros à vos documents de vente (à partir de 1001 pour la plupart). Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité et configurer votre propre système de numérotation.

Configurer votre système de numérotation

Utilisez la fonctionnalité Numérotation personnalisée pour configurer votre propre système de numérotation. Le champ N° de la facture s'affiche alors, et vous pouvez entrer les lettres ou les chiffres de votre choix.

  1. Cliquez sur la Paramètres ⚙ et sélectionnez Compte et paramètres.
  2. Cliquez sur Ventes, puis n'importe où dans la section Contenu du document commercial.
  3. Activez la numérotation personnalisée.
  4. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Terminer.
  5. Cliquez sur Ventes dans le menu de gauche, puis sur l'onglet Factures (Accès direct).
  6. Ouvrez une facture ou un document commercial et cliquez sur Modifier ou sélectionnez Créer une facture pour créer une nouvelle facture.
  7. Dans le N° de la facture, entrez la suite de chiffres ou de lettres que vous souhaitez voir apparaître sur vos documents. Cette suite de chiffres ou de lettres s'affichera sur tous vos documents commerciaux. Note : Si vous créez une facture en brouillon, vous devrez saisir le numéro personnalisé de votre choix avant de finaliser la facture. QuickBooks incrémente automatiquement le numéro lorsque vous créez des factures. Par exemple, si le champ N° de la facture contient la facture 2022 01, le prochain numéro de facture sera donc le numéro 2022 02. Suivez cette procédure à chaque fois que vous modifiez la numérotation personnalisée de vos factures.
  8. Sélectionnez Modifier, puis Enregistrer pour une facture existante ou Finaliser et fermer pour une nouvelle facture.

Conseil : Après configuration, pour éviter de modifier par erreur votre système de numérotation, désactivez la fonctionnalité Numérotation personnalisée (compte et paramètres > onglet Ventes). Cela vous évitera de modifier par erreur votre système de numérotation. Lorsque vous désactivez cette fonctionnalité, le champN° de la facture disparaît simplement de vos documents commerciaux. Les numéros de factures continuent de s'imprimer pour vos clients.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks AdvancedQuickBooks EssentialsQuickBooks PlusQuickBooks Simple Start

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet