QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

En savoir plus sur le plan comptable dans QuickBooks

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks5Mis à jour le 24 août, 2021

Le plan comptable est une liste de tous les comptes de votre entreprise et de leurs soldes. Dans QuickBooks, vous utilisez ces comptes pour catégoriser vos opérations sur tous les supports, des documents commerciaux aux rapports en passant par les formulaires fiscaux. Chaque compte dispose d'un historique des opérations et indique le montant que vous avez (ou que vous devez).

Voici ce que vous devez savoir pour commencer.

Quels types de comptes figurent dans le plan comptable ?

Lorsque vous ouvrez votre plan comptable, vous voyez une longue liste de comptes. Ces derniers sont appelés historiques des comptes. Chaque compte a son propre historique de compte. Simplement aller à l'historique du compte pour vérifier l'historique de ses opérations et son solde courant.

Votre plan comptable vous propose différents types de comptes dans lesquels catégoriser les opérations :

  • Actifs : documents relatifs aux achats de véhicules, d'équipements, de bâtiments et d'autres actifs utilisés à des fins professionnelles.
  • Passifs : enregistre l'argent que vous devez, mais que vous n'avez pas encore payé.
  • Revenu : opérations et paiements que vous recevez dans le cadre de vos activités quotidiennes, tels que les revenus des ventes ou les revenus pour services rendus.
  • Dépenses : Opérations d'argent que vous dépensez pour des dépenses liées aux opérations commerciales normales, telles que la publicité et la promotion, les fournitures de bureau et le loyer.

Ouvrir votre plan comptable

QuickBooks crée les comptes suivants pour vous au fur et à mesure de la création de votre fichier d'entreprise.

CompteÀ quoi sert-ilCréé automatiquement par QuickBooks lorsque vous…
Compte Fournisseurs (CF)Enregistrement des factures fournisseur en cours de l'entreprise. Si votre entreprise utilise plusieurs comptes CF, QuickBooks vous laisse choisir le compte à utiliser lorsque vous entrez et payez des factures fournisseur.Créez une facture fournisseur pour la première fois.
Compte Clients (CC)Liste des opérations liées aux clients qui vous doivent de l'argent. Si vous devez utiliser plusieurs comptes CC, QuickBooks vous laisse choisir le compte à utiliser lorsque vous créez une facture ou recevez un paiement.Créez une facture pour la première fois.
Capital souscrit - appelé, verséGarantit l'exactitude de votre bilan, avant même que vous n'ayez fini d'entrer tous les actifs et passifs de votre entreprise.Entrez le solde d'ouverture d'un compte de bilan.
Dépenses de paiePermet d'effectuer le suivi des éléments (dépenses) de paie de l'entreprise, notamment les salaires, les traitements, les primes, les commissions, ainsi que les cotisations de l'employeur telles que l'assurance maladie payée par l'entreprise et la partie des impôts payée par l'entreprise.Activez la paie pour la première fois.
Cotisations socialesPermet d'effectuer le suivi des cotisations que vous déduisez du salaire des employés jusqu'à ce que vous les versiez au gouvernement, y compris les impôts sur le revenu retenus à la source, les taxes locales et les impôts payés par les employés.Activez la paie pour la première fois.
Bons de commandeCompte non reporté qui n'affecte pas le bilan.Créez un bon de commande pour la première fois.
Bénéfices non répartisPermet d'effectuer le suivi de la marge bénéficiaire de périodes antérieures qui n'a pas encore été distribuée aux propriétaires. Au début de l'exercice, QuickBooks transfère automatiquement le revenu net vers votre compte de bénéfices non répartis.Créez un fichier d'entreprise.
TVA duePermet d'effectuer le suivi de la TVA que vous collectez et payez.Activez la TVA.
Charges en comptes d'attenteEntrez un solde d'ouverture pour un fournisseur.
Produits en comptes d'attenteEntrez un solde d'ouverture pour un client.
Fonds non déposésCompte dans lequel sont conservés les paiements perçus jusqu'à ce que vous les déposiez à la banque.Enregistrez un paiement pour une facture ou une commande pour la première fois.
Actifs en stockPermet d'effectuer le suivi de la valeur actuelle de votre stock.Créez une pièce ou un ensemble de stock pour la première fois.
Écart de rapprochementPermet d'effectuer le suivi des ajustements de rapprochement.Entrez un ajustement de rapprochement avec écarts.

QuickBooks configure automatiquement votre plan comptable. Si vous devez ajouter des comptes supplémentaires :

Dans QuickBooks

Voici comment ajouter un nouveau compte dans votre plan comptable dans QuickBooks..

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet