QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Contrôle des stocks entre e-commerce et QuickBooks

RÉSOLUde QuickBooksMis à jour le 07 décembre, 2022

Découvrez comment intégrer vos niveaux de stock entre les systèmes de commerce électronique et QuickBooks.

QuickBooks Connector (OneSaas) permet généralement d'intégrer les niveaux de stock entre les systèmes de commerce électronique et QuickBooks. Les fonctions de contrôle des stocks font souvent partie de votre QuickBooks Online.

En savoir plus sur le fonctionnement de QuickBooks Connector

  1. QuickBooks Connector extrait les données produit du commerce électronique et de QuickBooks. Cela inclut la référence/le code produit et le nom du produit.
  2. QuickBooks Connector rapproche ensuite les produits des deux systèmes en fonction de la référence/code produit.
  3. Si l'option de niveau de stock est sélectionnée, QuickBooks Connector vérifie les niveaux de stock de votre compte QuickBooks et l'enregistre dans le système de commerce électronique.
  4. À l'avenir, QuickBooks enverra une alerte à QuickBooks Connector en cas de mise à jour du stock.

Lorsqu'une vente est effectuée dans le système de commerce électronique, les niveaux de stock sont traités de la manière suivante :

  1. QuickBooks Connector extrait les factures de vente du système de commerce électronique et les répercute dans QuickBooks.
  2. Votre QuickBooks prend la vente en même temps que les données produit et recalcule les niveaux de stock en interne.
  3. QuickBooks Connector détecte les changements dans les niveaux de stock et transmet ces mises à jour au système de commerce électronique.

En savoir plus sur les limites de QuickBooks Connector

  • QuickBooks Connector ne peut pas extraire les niveaux de stock d'un système de commerce électronique pour les transférer vers un autre système de commerce électronique. Cette restriction s'explique par l'absence de contrôle du stock en cas de vente.
  • QuickBooks Connector ne peut pas extraire les niveaux de stock, les prix de revient et les détails de TVA des systèmes de commerce électronique pour les transférer aux produits QuickBooks.
  • QuickBooks Connector ne crée des produits tels qu'ils sont répertoriés dans QuickBooks que si les articles du système de commerce électronique sont configurés pour le suivi ou la gestion du stock. Si les articles ne sont pas configurés pour le suivi du stock à partir du commerce électronique, quels que soient les paramètres, nous créerons les produits dans QuickBooks uniquement comme des articles sans suivi de stock.
  • Si des modifications manuelles ont été apportées aux niveaux de stock dans les systèmes de commerce électronique, elles ne seront écrasées que lorsque QuickBooks Connector recevra de nouvelles mises à jour de QuickBooks..

    Cela s'explique par le fait que nous ne recevons aucune notification du système de commerce électronique lorsque le stock est mis à jour manuellement. Nous ne déclencherons la synchronisation du stock pour ce produit que si une mise à jour est détectée dans QuickBooks.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet