annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Intuit

Directive DSP2 : comment mettre à jour votre connexion bancaire ?

La directive DSP2 (directive européenne sur les services de paiement 2ème version) modifie la manière dont vous partagez vos données financières. Par conséquent, nous devons mettre à jour la connexion entre votre banque et QuickBooks.

  • Elle est simple et transparente
  • La synchronisation avec votre banque est plus précise, fiable et continue
  • Un rapprochement en temps réel pour un aperçu actualisé et centralisé des données financières de chaque entreprise client
  • Une gestion plus efficace de la trésorerie

Le passage aux nouvelles connexions bancaires se fera par étapes. Lorsqu'elles seront disponibles pour votre banque, vous verrez une notification sur la page Banque. Les administrateurs principaux recevront un e-mail de QuickBooks contenant des instructions sur la marche à suivre.

Nous vous conseillons de mettre à jour votre connexion dès la réception de la notification, sans quoi vos opérations ne seront plus importées à la fin du délai accordé par votre banque.

Quand vous êtes prêt, cliquez sur Mettre à jour.

  1. Une nouvelle page apparaît. Cliquez sur Mettre à jour.
  2. Confirmez la connexion en cliquant sur Accepter. Un nouvel onglet apparaît sur la page internet de votre banque.
  3. Suivez la procédure indiquée pour autoriser QuickBooks à se connecter à votre compte bancaire. Vous serez ensuite redirigé vers QuickBooks.
  4. Sur la page qui s'affiche, sélectionnez le ou les comptes à connecter avec QuickBooks.
  5. Cliquez sur Connecter.

Votre connexion est désormais à jour, et vos opérations vous attendent à la page Banque.

Foire aux questions

Dans quel délai dois-je mettre à jour ma connexion bancaire ?

Vous avez 30 jours à compter de la réception de la notification pour mettre à jour votre connexion bancaire. Une fois ce délai écoulé, votre compte sera déconnecté et vos opérations ne seront plus importées dans QuickBooks.

Nous vous recommandons donc de mettre à jour la connexion au plus vite. En cas de déconnexion, vous pourrez toujours importer vos opérations manuellement, mais attention : quand vous reconnecterez votre compte, QuickBooks importera toutes les opérations ultérieures à la déconnexion. Les opérations que vous aurez importées manuellement depuis seront donc dupliquées.

La page internet de ma banque ne s'affiche pas et je ne peux pas entrer mes identifiants.

Votre bloqueur de fenêtres contextuelles empêche peut-être QuickBooks d'ouvrir un nouvel onglet. Cliquez sur le bloqueur (en général situé dans le coin supérieur droit de votre navigateur), puis désactivez-le ou ajoutez qbo.intuit.com à la liste des exceptions.

Mes opérations étaient rapprochées automatiquement dans QuickBooks ; pourquoi ne le sont-elles plus ?

Les nouvelles connexions bancaires structurent différemment les opérations. Mettez à jour vos règles bancaires pour que vos données correspondent à nouveau. En savoir plus sur les règles

Mon compte bancaire est-il prêt à passer aux connexions compatibles DSP2 ?

Consultez cet article pour en savoir plus sur le calendrier des mises à jour en fonction de votre banque et de votre type de compte.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.