annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Intuit

Réimputer ou déplacer plusieurs opérations à la fois

Cet article explique comment utiliser l'outil Réimputer des opérations pour modifier les opérations par lot de votre client.

Vous devez modifier plusieurs opérations ou les déplacer vers un autre compte ? Dans QuickBooks Expert-Comptable, vous ne devez pas les modifier un par un. Utilisez l'outil de réimputation pour gagner du temps et apporter les mêmes modifications à plusieurs opérations à la fois.

Vous pouvez utiliser l'outil Réimputer pour la plupart des opérations. Cependant, il y en a quelques-uns que vous ne pouvez pas, car ils sont liés à des comptes et à des fonctionnalités spécifiques :

  • Vous ne pouvez pas modifier le compte de paiement (bancaire ou de carte de paiement) pour les dépenses.
  • Vous ne pouvez pas modifier le compte ou la classe pour les ajustements de stock, car ils sont connectés à vos comptes de retrait et d'actif.
  • Vous pouvez modifier la classe des factures, des reçus de vente, des chèques ou des factures fournisseurs avec des articles (produits ou services). Toutefois, vous ne pouvez pas modifier les comptes.
  • Vous pouvez modifier le compte de dépenses pour les dépenses facturables, mais pas le compte de produits pour les opérations de produits connexes.
  • Vous pouvez gérer vos opérations de paie dans le menu Paie.

Étape 1 : Recherchez les opérations à réimputer

Si vous savez quelles opérations vous devez modifier, vous pouvez ignorer cette étape.

Vous pouvez accéder à l'entreprise QuickBooks de votre client et exécuter un filtre de rapport pour des opérations et des dates spécifiques.

  1. Ouvrez l'entreprise QuickBooks de votre client.
  2. Sélectionnez le Outils pour l'expert-comptable puis Options de rapport.
  3. Définissez les dates du rapport.

Étape 2 : Réimputer et déplacer des opérations

Utilisez l'outil Réimputer pour déplacer des opérations vers des comptes similaires ou modifier leurs classes. Vous pouvez également réimputer des comptes, des classes et des taux de TVA.

  1. Ouvrez l'entreprise QuickBooks de votre client.
  2. Sélectionnez le Outils pour l'expert-comptable puis Réimputer des opérations.
  3. Dans la Types de comptes menu déroulant, sélectionnez Compte de résultat pour voir les comptes de produits et de dépenses. Vous pouvez également sélectionner Bilan (provisoire) pour voir vos comptes d'actif, de passif et de capitaux propres.
  4. Dans la liste, sélectionnez le compte dont vous voulez modifier les opérations.
  5. Utilisez ces filtres de type, classe, client / fournisseur et modifier pour filtrer la liste.Conseil : Vous pouvez également sélectionner Débit pour voir toutes les opérations payées et impayées ou Trésorerie pour voir uniquement les opérations payées.
  6. Sélectionner Rechercher des opérations.
  7. Cochez la case en regard de chaque opération à modifier.
    Important : Avant de déplacer les opérations vers Comptes clients ou Comptes fournisseurs, assurez-vous qu’il y a un client ou un fournisseur. Ne laissez pas ces champs vides.
  8. Sélectionner Réimputer.
  9. Sélectionnez un nouveau compte vers lequel transférer les opérations Changer le compte pour déroulant, ou une nouvelle classe de Changer la classe à déroulant.
  10. Lorsque vous êtes prêt, sélectionnez Appliquer.

Conseil : Vous pouvez également utiliser l'outil de réimputation pour les opérations de votre cabinet dans QuickBooks Expert-Comptable. Lorsque vous êtes sur la page de votre cabinet, sélectionnez Outils pour l'expert-comptable et Réimputer des opérations.

Utilisez peut également réimputer les sites des opérations. Tout d'abord, assurez-vous que les sites sont activés pour votre client.

  1. Ouvrez l'entreprise QuickBooks de votre client.
  2. Aller à Paramètres ⚙ et sélectionnez Compte et paramètres.
  3. Cliquez sur l'onglet Avancé.
  4. Accédez à la Catégories section et sélectionnez Modifier ✎.
  5. Sélectionner Effectuer le suivi des sites.
  6. Dans la Libellé de site Menu déroulant, sélectionnez Site.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Vous pouvez maintenant suivre les étapes de «Étape 2 : Réimputer et déplacer des opérations» pour modifier le site.

Comment fonctionne la reclassification de la TVA ?

Vous pouvez modifier la TVA en modifiant les taux de TPS pour certains articles. Toutefois, le montant total (montant brut) ne changera pas au niveau de l'opération.

Qu'en est-il des taux de TPS ?

Vous ne pouvez pas réimputer les taux de TPS dans les cas suivants :

  • Les opérations marquées «Hors champ» au niveau des opérations. Par exemple, les factures qui sont définies comme hors du champ au niveau des factures ne peuvent pas être reclassées.
  • Opérations avec remise.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.