- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Autres questions
Bonjour @ChrysD,
Si vous la passez uniquement en comptabilité je ne peux pas vous garantir le résultat de ce pas à pas.
L'étape 3 fonctionne si vous créez la dépense depuis la banque.
Lorsque vous passez la dépense (étape 1), les comptes imputés sont les suivants :
- en crédit : compte 455
- en débit : compte de charges 6
L'étape 3 vous permet de passer le flux inverse (le remboursement) :
- en crédit : compte 512
- en débit : compte 455
Vous pouvez donc passer une écriture de journal de paiement afin de comptabiliser ce remboursement de note de frais et lorsque la transaction bancaire sera visible sur votre compte QuickBooks dans l'onglet Banque - À valider, vous pourrez rapprocher l'écriture de journal en banque.
Voici comment créer une écriture de journal :
- Cliquez sur + Nouveau.
- Cliquez sur Écriture de journal.
- Sur la première ligne, commencez par sélectionner un compte. Selon que vous devez le débiter ou le créditer, entrez le montant dans la colonne appropriée.
- Sur la ligne suivante, choisissez l'autre compte vers lequel ou à partir duquel vous transférez les fonds. QuickBooks vous facilite la tâche en entrant dans la colonne opposée le montant que vous avez renseigné.
- (Si répartition entre plusieurs comptes) Modifiez le montant en fonction et renseignez les autres lignes au fur et à mesure. QuickBooks calculera automatiquement le montant restant de manière à ce que le montant total de la colonne Débits soit égal à celui de la colonne Crédits. Cela permet de garantir l'équilibre de vos comptes.
- (Facultatif) Entrez le motif de l'écriture dans la colonne Description.
- Cliquez sur Enregistrer et fermer.
La comptabilisation des indémnités kilométriques se réalise aussi à travers une écriture de journal.
Je vous invite à nouveau à consulter votre Expert-comptable afin de vérifier l'imputation des comptes comptables pour passer ces deux opérations (note de frais / indemnités kilométrique).
J'espère que ces informations vous seront utiles.
Je reste en attendant disponible pour tout éclaircissement que vous estimeriez nécessaire,
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une agréable journée,
À bientôt,
Nawel
Modératrice de la Communauté QuickBooks France