- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Comment retrouver tous les paiement associés à un compte bancaire donné ?
Bonjour,
je suis confronté au cas suivant:
J'ai 3 comptes bancaires connectés : Une banque français, PayPal et Stripe
Parfois il arrive que des paiements sont crées dans QB mais on n'a pas associés le bon compte.
Ce qui m'est arrivé:
Un client paye habituellement par virement bancaire. Dans la liste "paiement entrants" j'ai marqué la facture comme payé sur la Banque française. Mais pour la dernière facture le client a préféré cliquer sur le bouton PayPal sur la facture. L'argent du paiement est donc arrivé sur PayPal. Ce qui fait que QB ne peut plus faire le rapprochement, et je ne peux pas non plus corriger manuellement la proposition de QB. J'étais bloqué et j'ai cherché longtemps avant de comprendre. En fait je dois identifier le "mauvais" paiement qui est associé à la Banque, le modifier (!!) et indiquer "PayPal" à la place. Une fois cette manip faite QB m'a même proposé un rapprochement en automatique 😅
Alors mon problème. Ce cas n'est pas unique. J'ai pas mal de "mauvais paiements" et comment les identifier ?? Est-ce que vous connaissez une méthode, un rapport peut-être qui liste tous les paiements et le compte en banque associé ?
Nice to have :
Bon à la vérité le mieux serait que QB ne se limite pas à proposer des rapprochements d'une seule banque mais vérifie quand même s'il n'y a pas aussi d'autres comptes.
A très bientôt
Steve_68
Résolu ! Accéder à la solution.