- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Banque
Bonjour @bab-hamed réda,
Je vous remercie pour vos remarques.
- Je comprends que la déconnexion de la banque et du fichier d'import ait pu causer un peu de panique, mais ne vous inquiétez pas :Vous pouvez récupérer votre compte bancaire sans souci; Les opérations sur le compte seront telles que vous les aviez laissées.
Pour ce faire :
- Importez un fichier bancaire au format CSV avec une seule ligne d'écriture, en date d'aujourd'hui, selon le modèle et les instructions proposées dans cet article .
- Dans la description de la ligne tapez TEST car c'est une ligne que vous exclurez ensuite de la page A valider.
- Indiquez le montant de votre choix : 1.00€ par exemple.
- Au moment du mappage avec la Banque, sélectionnez le compte bancaire 512 auquel vous aviez connecté le premier fichier d'import bancaire CSV, et qui a été déconnecté.
- Continuez à suivre les étapes jusqu’à ce que l'opération en date d’ aujourd’hui soit importée sur le compte bancaire.
- Vous retrouverez ainsi vos opérations.
- Vous pouvez désormais exclure l'opération importée en TEST.
NB : Même si le compte est déconnecté, les opérations que vous aviez validées garderont la mention bleue : 1 Correspondance (opérations importées) qui indique qu'elles avaient été rapprochées dans la banque.
- Je vais remonter vos points d'amélioration sur la page de Rapprochement bancaire.
- Vous avez raison, Quickbooks considère les comptes créés via des fichiers CSV comme des Comptes de téléchargement de fichiers. A quel niveau avez-vous vu la mention "Connecté" qui vous a porté à confusion?
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou besoin d'infos complémentaires.
A bientôt!
Samira
Modératrice de la Communauté Quickbooks France.