Samira
Modérateur

Banque

Bonjour @bab-hamed réda

Je vous remercie pour vos remarques. 

• Je comprends que la déconnexion de la banque et du fichier d'import ait pu causer un peu de panique, mais ne vous inquiétez pas :Vous pouvez récupérer votre compte bancaire sans souci; Les opérations sur le compte seront telles que vous les aviez laissées. 

Pour ce faire : 

1. Importez un fichier bancaire au format CSV avec une seule ligne d'écriture, en date d'aujourd'hui, selon le modèle et les instructions proposées dans cet article . 
  2. Dans la description de la ligne tapez TEST car c'est une ligne que vous exclurez ensuite de la page A valider
  3. Indiquez le montant de votre choix : 1.00€  par exemple.
  4. Au moment du mappage avec la Banque, sélectionnez le compte bancaire 512 auquel vous aviez connecté le premier fichier d'import bancaire CSV, et qui a été déconnecté. 
  5. Continuez à suivre les étapes jusqu’à ce que l'opération en date d’ aujourd’hui soit importée sur le compte bancaire. 
  6. Vous retrouverez ainsi vos opérations. 
  7. Vous pouvez désormais exclure l'opération importée en TEST. 

NB : Même si le compte est déconnecté, les opérations que vous aviez validées garderont la mention bleue : 1 Correspondance (opérations importées) qui indique qu'elles avaient été rapprochées dans la banque. 

• Je vais remonter vos points d'amélioration sur la page de Rapprochement bancaire. 
  • Vous avez raison, Quickbooks considère les comptes créés via des fichiers CSV comme des Comptes de téléchargement de fichiers. A quel niveau avez-vous vu la mention "Connecté" qui vous a porté à confusion?

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions ou besoin d'infos complémentaires. 

A bientôt!

Samira 

Modératrice de la Communauté Quickbooks France.