- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Gestion des clients et ventes
Bonjour @Boris Lembicz, bienvenue sur la Communauté ! 🌍
Merci pour le partage de votre expérience, nous allons voir ensemble comment retrouver une numérotation chronologique pour vos factures.
💡 Comme indiqué sur ce post, la numérotation des factures est indépendante de la date d'émission de facture. Il vous faut donc redoubler d'attention lorsque vous générez des factures dans QuickBooks.
Voici les étapes que vous pouvez suivre :
- Etape 1 : Annuler toutes les factures qui ne suivent pas l'ordre chronologique souhaité. ❌
L'annulation de vos factures va permettre à QuickBooks de générer des avoirs d'annulations, pour la bonne tenue de vos comptes et en application de la loi anti-fraude. Envoyez ces avoirs à vos clients, retrouvez dans notre article d'aide Comment annuler/supprimer une facture.
📣 Remarque : Les numéros de factures annulées ne seront pas disponibles pour l'émission d'une nouvelle facture.
- Etape 2 : Recréer les factures en respectant les dates de facturations pour avoir l'ordre chronologique souhaité. ✔️
Maintenant que les factures sont annulées, vous pouvez créer les nouvelles factures en respectant la date de facturation afin d'avoir un ordre chronologique cohérent. Envoyez ces nouvelles factures à vos clients.
📣 Remarque : La numérotation de vos factures reprendra avec le prochain numéro disponible (Exemple : j'annule les factures F10 à F20, ma prochaine facture sera F21).
Si les factures ont été catégorisées avec une opération en banque, il convient d'annuler ces rapprochements afin de rapprocher les nouvelles factures avec les opérations de votre banque correspondantes, retrouvez dans notre article d'aide Comment annuler un rapprochement en banque.
Je vous invite à contacter votre expert-comptable, afin de garantir la bonne tenue de vos comptes ainsi que sur l'application de ce mode opératoire. 🚨
J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir sur la Communauté pour toute autre question.
Je vous souhaite une belle journée. 🌞
QuickBooksement vôtre
Mickaël
Modérateur QuickBooks