annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Annonces
Created with Sketch. Approfondissez vos connaissances de ProFile. Assistez à nos webinaires en direct et consultez nos vidéos de formation.
Nelligan
Niveau 1

Travailleurs en région éloignés

Bonjour,

 

petite question concernant le T2222.  Ma cliente habite à Kuujjuaq depuis 2016 et fait des allez-retour pour vacance ou pour soins médicaux.  Le T-2222 demande d'indiquer les jours où la cliente est sur le territoire pour le crédit additionnel pour résidence.  Dois-je soustraire les jours où elle était en vacance où faut t'il que je se soit identique au montant de base pour résidence?

 

Autre question...  Avez vous beaucoup de vos client qui ont été vérifié sur cet annexe cet année???

 

Merci!

 

3 RÉPONSES 3
Mario B
ProFile Team

Travailleurs en région éloignés

Sa résidence est toujours la même, même pendant qu'elle est en vacances.

Nelligan
Niveau 1

Travailleurs en région éloignés

Alors je ne comprend pas pourquoi L'ARC vient de couper son crédit de l'équivalent des jours qu'elle n'était pas sur le territoire.  J'Ai eu une demande de révision et j'ai du fournir des documents.  La période de résidence est de 365 jours car elle habite sur place et le montant de base s'inscrit automatiquement.  Par contre, le montant additionnel pour résidence doit être inscrit par le préparateur... ce qui me fait dire que ces deux montants peuvent potentiellement être différent.  Comme le montant pour les transports inclus à la case 32 doit nécessairement être le total de crédit pour le voyage, il y a peu de chance qu'il ai coupé ce crédit!?!?

Mario B
ProFile Team

Travailleurs en région éloignés

selon  l'ARC:  https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-rev...

 

Si vous habitiez une zone nordique visée par règlement (zone A), vous pouvez demander :

  • un montant de base pour la résidence de 11,00 $ pour les jours pendant lesquels vous avez habité dans cette zone entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023;
  • un montant additionnel pour la résidence de 11,00 $ pour les jours pendant lesquels vous avez habité dans cette zone si vous avez occupé et entretenu une habitation dans la zone visée par le règlement entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023 et si vous seul demandez le montant de base pour la résidence pour cette habitation et pour cette période de résidence.

Pour le montant additionel, il semble avoir une petite nuance...  habité dans le premier cas  et habité et  occupé et entretenu dans le second cas.