QuickBooksHelpAideQuickBooksIntuitEMPL

Comment saisir les soldes impayés des clients et des fournisseurs

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks en ligne6Mis à jour le 13 mai, 2021

La méthode de saisie des soldes impayés pour les clients et les fournisseurs dépend du moment où vous avez commencé à utiliser QuickBooks en ligne. En général, cela dépend si le client avait des soldes avant ou après sa date de début dans QuickBooks en ligne.

Note : Si vous voulez faire le suivi des ventes ou des factures à payer individuelles qui constituent les soldes d’ouverture de vos clients et fournisseurs, saisissez chaque facture impayée au lieu de saisir un solde total pour chaque client et fournisseur.

Configurer un solde d’ouverture de client

  1. Sélectionnez Ventes, puis Clients.
  2. Sélectionnez Nouveau client dans le coin supérieur droit.
  3. Saisir l’info sur le client.
  4. Allez à Paiements et facturation qui se situe entre les onglets Info sur la taxe et Langue, puis saisissez le Solde d’ouverture et la date dans le champEn date du (c’est probablement la date à laquelle vous avez ouvert votre compte QuickBooks en ligne).
  5. Sélectionnez Enregistrer.

Quels comptes sont touchés lorsque vous saisissez le solde d’ouverture du client?

Lorsque vous saisissez un solde d’ouverture pendant la configuration d’un client, les comptes de revenus et les comptes clients (CC) ou les comptes commerciaux et autres comptes clients sont touchés. Le compte de revenus est le compte par défaut lors de la création de l’abonnement à QuickBooks en ligne. Il s’affiche dans la colonne Crédit du journal des opérations et peut être modifié une fois que l’opération initiale est créée.

Pour modifier le compte de revenus auquel le solde d’ouverture est attribué :

  1. Sélectionnez Ventes, puis Clients.
  2. Sélectionnez le client.
  3. Sélectionnez la facture du solde d’ouverture.
  4. Dans la colonne Produit/Service, sélectionnez le menu déroulant ▼ et choisissez un autre article ou ajoutez une nouvelle ligne au besoin.
  5. Sélectionnez Enregistrer.

Les comptes clients s’affichent dans la colonne Débit du journal des opérations. Cela signifie que ces clients vous doivent toujours de l’argent et que leur compte demeurera dans les comptes clients jusqu’à ce qu’ils aient réglé leur facture.

Comment configurer un solde d’ouverture de fournisseur

Voici comment configurer un solde d’ouverture de fournisseur dans QuickBooks en ligne :

  1. Sélectionnez Dépenses, puis Fournisseurs.
  2. Sélectionnez Nouveau fournisseur dans le coin supérieur droit.
  3. Saisissez l’information requise pour le fournisseur.
  4. Saisissez le solde d’ouverture et la date dans le champ En date du (c’est probablement la date à laquelle vous avez ouvert votre compte QuickBooks en ligne).
  5. Sélectionnez Enregistrer et fermer.

Quels comptes sont touchés lorsque vous saisissez le solde d’ouverture du fournisseur?

Lorsque vous saisissez un solde d’ouverture pendant la configuration d’un fournisseur, les comptes de revenus et les comptes fournisseurs (CF) ou les comptes commerciaux et autres comptes fournisseurs sont touchés. Le compte de dépenses est sélectionné en tant que compte par défaut lors de la création de l’abonnement à QuickBooks en ligne. Il s’affiche dans la colonne Débit du journal des opérations et peut être modifié une fois que l’opération initiale est créée.

Pour modifier le compte de dépenses auquel le solde d’ouverture est attribué :

  1. Sélectionnez Dépenses, puis Fournisseurs.
  2. Sélectionnez le fournisseur, puis sélectionnez la facture à payer du solde d’ouverture.
  3. Modifiez le compte de dépenses dans la ligne détaillée de la facture à payer ou ajoutez une nouvelle ligne au besoin.
  4. Sélectionnez Enregistrer et fermer.

Les comptes fournisseurs s’affichent dans la colonne Crédit du journal des opérations. Cela signifie que l’entreprise a encore une note de crédit ou un solde à payer au fournisseur. Les comptes fournisseurs seront touchés par ce solde d’ouverture jusqu’à ce que la facture soit payée.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks en ligne

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Se connecter

Sur le même sujet