QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Vérifier et reconstituer les données dans QuickBooks Desktop

by Intuit Dernière mise à jour : 20 juin 2024

Apprenez comment vérifier et reconstituer vos données dans QuickBooks Desktop.

L’outil de vérification trouve les problèmes les plus courants dans un fichier d’entreprise et l’outil de reconstitution les résout.



Vérifier les données de votre entreprise

  1. Choisir Fenêtre puis Fermer tout.
  2. Vérifier les données. Choisir Fichier puis Services publics. Sélectionner Vérifier les donnéesSi vous voyez :
    • « QuickBooks n’a détecté aucun problème dans vos données », aucune action n’est requise.
    • Un message d’erreur spécifique, il y a peut-être déjà un article pour celui-ci. Essayez de la chercher dans notre Site de soutien de QuickBooks Desktop pour obtenir des instructions précises.
    • « Vos données ont perdu leur intégrité » indique que les données du fichier sont endommagées.Suivez les étapes ci-dessous pour reconstituer les données afin de corriger le problème.


Reconstituer les données de votre fichier d’entreprise

  • Choisir Fichier, Services publics puis Reconstituer les données.
  • Vous recevrez un message d’avertissement pour sauvegarder votre fichier d’entreprise, appuyez sur OKUne reconstitution nécessite une sauvegarde du fichier d’entreprise au préalable, car dans de rares cas, le processus peut nécessiter la suppression d’opérations ou d’entrées de liste pour corriger le fichier.Une sauvegarde de votre fichier d’entreprise vous permettra d’avoir une copie protégée de votre fichier d’entreprise avant que des modifications y soient apportées.
    1. Sélectionnez l’endroit où vous voulez enregistrer votre sauvegarde, puis sélectionnez OK au bas de la fenêtre Sauvegarde de QuickBooks Desktop.
      • Si un message vous demande si vous voulez remplacer un autre fichier de sauvegarde, sélectionnez NON. Saisissez un nouveau nom dans le Nom de fichier champ et cliquez Enregistrer.
      • Si la sauvegarde échoue, sélectionnez Annuler à l’invite Reconstituer et contacter le soutien pour obtenir de l’aide supplémentaire.
    2. L’utilitaire Reconstituer les données démarre dès que la sauvegarde est terminée.
    3. Cliquez OK lorsque vous recevez le message «La reconstitution est terminée".

    Vérifier si des données sont endommagées

    1. Exécutez Vérifier les données de nouveau pour vérifier si les données sont endommagées. Sélectionner Fichier, Services publics puis Vérifier les données.
    2. Si la vérification détecte des dommages supplémentaires, cela signifie que les dommages devront être corrigés manuellement. Repérez l’erreur dans le fichier qbwin.log et cherchez une solution dans le Site de soutien de QuickBooks Desktop.
    3. Si vous ne trouvez pas votre erreur, vous pouvez essayer de restaurer une sauvegarde récente. Choisir Fichier puis Restaurer.
      *Assurez-vous de ne pas écraser votre fichier d’entreprise existant. Toute information saisie dans le fichier d’entreprise depuis la création de la sauvegarde doit être saisie manuellement de nouveau après la restauration.

Pour obtenir de l’aide supplémentaire communiquer avec le soutien de la paie.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet