QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Déceler les activités suspectes, les tentatives d’hameçonnage et les fraudes potentielles

RÉSOLUde QuickBooksQuickBooks en ligne: ComptableMis à jour il y a 7 jours

Découvrez comment reconnaître les messages et les sites Web officiels d’Intuit.

L’hameçonnage, les pourriels, les courriels frauduleux et les faux courriels sont un énorme problème de nos jours. La sensibilisation et la prévention constituent les meilleurs moyens de protection contre ces risques à la sécurité.

Reconnaître les faux courriels

Les courriels suspects peuvent parfois être un stratagème pour vous amener à partager vos renseignements personnels. Ces tentatives d’escroqueries se présentent sous différentes formes et sont souvent très convaincantes. Voici quelques éléments à prendre à considération lorsque vous doutez qu’un courriel ait vraiment été envoyé par Intuit.

  • Nous ne vous demanderons jamais de divulguer des renseignements personnels par courriel.
  • Tous nos courriels sont envoyés à partir d’une adresse courriel qui se termine par @intuit.com, notamment @e.intuit.com.
  • Nous vous enverrons seulement des courriels comportant des liens qui pointent vers une adresse intuit.com.

Vous avez reçu un courriel d’Intuit dont la provenance est suspecte? Consultez nos avis de sécurité pour obtenir des précisions sur les courriels suspects que d’autres clients d’Intuit ont reçus.

Avertissement  Ces courriels suspects semblent provenir d’Intuit et peuvent vous demander d’ouvrir une session sur un site, de fournir des renseignements personnels ou de télécharger des « outils ». Si vous recevez un courriel du genre, ne l’ouvrez pas et ne cliquez pas sur les liens qu’il contient. Visitez le Centre de sécurité en ligne d’Intuit pour en savoir plus.

Éviter les escroqueries qui semblent provenir du service à la clientèle

Les gens qui se servent de cette arnaque tentent de vous convaincre qu’il y a un problème avec votre ordinateur et qu’ils peuvent le régler pour vous. Intuit ne communiquera jamais avec vous pour régler un problème informatique. Ces fraudeurs tentent de mettre la main sur votre argent ou vos documents. Nos conseils de sécurité peuvent vous aider à éviter les tentatives d’escroqueries envoyées par un faux service à la clientèle.

Reconnaître l’authenticité d’un site Web d’Intuit

Tous les sites Web officiels d’Intuit ont une adresse qui se termine par *intuit.com. En voici quelques exemples : quickbooks.intuit.com, e3.intuit.com et click.notifications.intuit.com.

Rester à l’affût : consulter les dernières nouvelles d’Intuit

Vous trouverez les renseignements les plus récents d’Intuit sur la façon dont nous protégeons vos données et sur les moyens que vous pouvez utiliser pour vous protéger contre les courriels frauduleux et d’autres menaces à la sécurité. Visitez la page Centre de sécurité en ligne pour en savoir plus. (Cette page est en anglais seulement.) Défilez jusqu’à la case Alertes de sécurité qui affiche les alertes de sécurité actuelles et signalées associées aux courriels frauduleux.

Note : Au besoin, communiquez avec notre équipe de soutien qui déterminera si le message provient d’Intuit ou s’il s’agit d’un courriel d’hameçonnage qui devra être transmis à notre équipe de sécurité.

  • Si vous croyez avoir reçu un courriel d’hameçonnage ciblant la marque Intuit, rendez-vous la page du Centre de sécurité en ligne d’Intuit et sélectionnez Consulter les avis de sécurité pour en savoir plus.
    • Si vous ne trouvez pas l’avis de sécurité correspondant à un courriel suspect, sélectionnez Signaler un courriel suspect pour le signaler.
  • Installez un logiciel antivirus et assurez-vous de le tenir à jour.
  • Assurez-vous d’utiliser un navigateur récent et de le tenir à jour.
  • Tenez votre système d’exploitation et tout programme essentiel à jour avec les derniers correctifs. Ces mises à jour sont fréquemment liées à la sécurité.
  • Ne répondez pas aux courriels demandant des détails sur votre compte, votre mot de passe, vos renseignements bancaires ou vos renseignements de carte de crédit.
  • N’ouvrez aucune pièce jointe présentée comme étant une mise à jour de logiciel. Nous n’enverrons jamais de mises à jour logicielles par courriel. N’ouvrez jamais de pièces jointes à moins que vous connaissiez l’expéditeur et que vous vous attendiez à recevoir une pièce jointe de sa part.
  • Assurez-vous d’utiliser des mots de passe sécuritaires sur votre ordinateur et vos fichiers de paie.
  • Ne partagez jamais vos mots de passe avec qui que ce soit.
  • Nous ne vous enverrons jamais de courriel comportant une pièce jointe intitulée « Mise à jour du logiciel » ou « Téléchargement du logiciel ».
  • Nous ne vous enverrons jamais de courriel vous demandant de nous envoyer des renseignements sur vos identifiants d’ouverture de session ou votre mot de passe.
  • Nous ne vous demanderons jamais vos renseignements bancaires ou de carte de crédit dans un courriel.
  • Nous ne vous demanderons jamais de renseignements confidentiels sur vos employés dans un courriel.
  • Nous vous donnerons des instructions sur la façon de garder votre logiciel Intuit à jour.
  • Nous vous fournirons des renseignements sur la façon de télécharger en toute sécurité une mise à jour à partir de votre ordinateur.
  • Si vous devez mettre à jour l’info sur votre compte, nous vous demanderons de le faire en ouvrant une session dans votre compte ou en communiquant avec Intuit.

La sécurité est un effort d’équipe

Lorsque vous nous signalez un courriel suspect, vous contribuez à protéger l’ensemble de notre communauté. Lorsque nous travaillons ensemble, en équipe, nous faisons de notre environnement un endroit sûr où faire des affaires.

Comment communiquer avec le soutien technique de QuickBooks?

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks Time EliteQuickBooks en ligne AvancéQuickBooks en ligne Comptable Aucune versionQuickBooks en ligne EssQuickBooks en ligne Paie StandardQuickBooks en ligne PlusQuickBooks en ligne Simple Start

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet