QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Connecter QuickBooks en ligne et Mailchimp

RÉSOLUde QuickBooks1Mis à jour il y a 1 mois

Vous pouvez utiliser vos données comptables de QuickBooks en ligne avec les outils de marketing de Mailchimp pour accroître l’impact de vos campagnes de marketing, stimuler vos ventes et accélérer la croissance de votre entreprise.Une fois la synchronisation terminée, vous pourrez utiliser vos données QuickBooks pour segmenter votre auditoire dans Mailchimp et créer des messages personnalisés afin d’attirer de nouveaux clients ou de renouer avec les clients existants.

Pour l’intégration gratuite de Mailchimp, sélectionnez Clients actuels et potentiels et Marketing dans la barre de navigation de gauche de QuickBooks en ligne. Si vous n’avez pas de compte Mailchimp, vous devrez vous inscrire pour bénéficier du service. (La page d’inscription n’est actuellement disponible qu’en anglais.)

Une fois que vous aurez créé un compte, nous vous montrerons comment connecter QuickBooks en ligne et Mailchimp, vérifier vos nouveaux contacts importés de QuickBooks et passer en revue ce que vous pourrez faire après avoir configuré l’intégration. Nous vous montrerons également comment déconnecter QuickBooks et Mailchimp, au besoin.

Dans cet article, vous apprendrez comment faire ce qui suit :



Étape 1 : Comprendre l’intégration de QuickBooks en ligne et de Mailchimp

Lors de la configuration de l’intégration de QuickBooks en ligne et de Mailchimp, vous sélectionnerez l’auditoire avec lequel vous voulez synchroniser les données sur vos clients et vos factures QuickBooks. Ensuite, lorsque les données seront synchronisées, vos clients QuickBooks seront importés en tant que nouveaux contacts pour l’auditoire. Les nouveaux contacts seront balisés dans Mailchimp en tant que contacts QuickBooks en ligne, ce qui facilitera leur identification pour des campagnes de marketing particulières.

En savoir plus sur les types de contacts Mailchimp et l’importance de votre public Mailchimp.



Étape 2 : Connecter QuickBooks en ligne et Mailchimp

Voici comment configurer votre intégration de QuickBooks et de Mailchimp :

  1. Dans votre compte Mailchimp, sélectionnez l’icône Integrations.
  2. Sélectionner QuickBooks en ligne Bêta,
  3. Dans le champ Select an audience, sélectionnez la liste déroulante ▼. Ensuite, choisissez l’auditoire Mailchimp avec lequel vous voulez synchroniser vos clients QuickBooks en ligne.
  4. Dans le champ Select contact status, sélectionnez la liste déroulante ▼. Ensuite, choisissez l’état souhaité pour vos nouveaux contacts QuickBooks. Gardez à l’esprit ce qui suit :
    • Les contacts abonnés (Subscribed) ont accepté de recevoir vos communications de marketing.
    • Pas abonné contacts n’ont pas choisi de recevoir des messages publicitaires.
  5. Sélectionner Connecter,
  6. Saisissez vos infos d’ouverture de session QuickBooks dans les champs Email or user ID et Password. Sélectionnez ensuite Ouverture de session,
  7. Si vous avez plus d’un compte QuickBooks en ligne, sélectionnez votre entreprise.Sélectionnez ensuite Suivant,
  8. Lisez les autorisations et sélectionnez Connecter,
  9. Cela synchronisera vos comptes et importera vos contacts. Une fois la synchronisation terminée, un message indiquant que vous avez réussi à vous connecter s’affichera sur la page d’intégration.


Étape 3 : Réviser vos contacts importés

Une fois que vous aurez connecté vos comptes QuickBooks et Mailchimp et synchronisé vos contacts, vous pourrez passer en revue votre auditoire et les contacts nouvellement importés.

  1. Dans Mailchimp, sélectionnez l’icône Audience.
  2. Dans le tableau de bord Audience Dashboard, passez en revue vos contacts mis à jour dans la section Recent growth.
  3. Dans la section Tags, vous pourrez également passer en revue vos contacts en fonction de leurs balises. Vous verrez vos nouveaux contacts QuickBooks balisés en tant que clients QuickBooks.


Étape 4 : Utiliser vos nouveaux contacts dans Mailchimp

Après avoir connecté votre compte QuickBooks en ligne à Mailchimp, apprenez à exploiter les outils de marketing de Mailchimp pour vos contacts QuickBooks.Voyez comment travailler avec le segment de l’auditoirem, comment utiliser automatisations classiques, et comment lancer des campagnes,



Déconnecter l’intégration de QuickBooks en ligne et de Mailchimp

Si vous devez déconnecter votre intégration, nous vous montrerons comment faire. Voici quelques points à garder à l’esprit si vous envisagez de déconnecter QuickBooks en ligne de votre compte Mailchimp.

  • Toutes les mises à jour de clients seront suspendues, et toutes les données de commande et de facturation qui ont déjà été synchronisées seront supprimées de Mailchimp. 
  • Les données sur les clients de QuickBooks en ligne resteront en tant que contacts Mailchimp, mais aucune nouvelle modification de QuickBooks ne sera synchronisée.
  • Les données stockées dans QuickBooks en ligne ne seront pas affectées lorsque vous déconnecterez l’intégration.  

Voici comment déconnecter votre intégration de QuickBooks et de Mailchimp :

  1. Dans votre compte Mailchimp, sélectionnez l’icône Integrations.
  2. Repérez et sélectionnez l’intégration QuickBooks Online Beta.
  3. Sélectionnez Disconnect.
  4. Confirmez votre choix de déconnecter l’intégration en sélectionnant Disconnect de nouveau.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet