QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Indemnité de congés payés pour les primes dans QuickBooks en ligne Paie

RÉSOLUde QuickBooks1Mis à jour il y a 1 mois

Il existe deux types de primes pour les employés au Canada, et chacun est payé d’une manière différente dans QuickBooks en ligne Paie.



En lien avec le travail (exécution de la paie normale)

Ce type de prime donne droit à une indemnité de congés payés.

Vous pouvez inclure une prime liée au travail lorsque vous effectuez un calcul de paie normal. Il s’agit du montant spécifique que l’employé a gagné. La prime est incluse dans le chèque de paie normal. Lorsque vous utilisez ce type de prime, l’employé gagne une paie de vacances sur ce montant (un pourcentage). Si vous donnez à votre employé une prime de 1 000 $ sur son chèque de paie, il recevra également une indemnité de congés payés sur ce montant.

Dans toutes les provinces sauf en Saskatchewan, un employeur est tenu de payer une indemnité de congés payés d’au moins 4 %. Cela signifie que si un employé reçoit une prime de 1 000 $, il gagne également 40 $ en indemnité de congés payés, qui peuvent être payées (incluses sur le chèque de paie) ou accumulées et payées plus tard.

Pour ajouter une prime à un chèque de paie normal, voir Comment créer un chèque de prime,



discrétionnaire (exécution de la paie avec prime seulement)

Ce type de prime ne donne pas droit à une indemnité de congés payés.

En général, vous remettez une prime discrétionnaire à un employé pour des événements qui ne sont pas liés au travail. Par exemple, vous pourriez offrir une prime de Noël à tous vos employés pour leur offrir une prime de Noël à la fin de l’année. Comme ce type de prime ne permet pas d’obtenir la paie de vacances, l’employé recevra 0 $ de paie de vacances sur une prime de 1 000 $.

Pour accorder des primes discrétionnaires créer un chèque de prime distinct,

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet