QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Résoudre les problèmes d’intégration de QuickBooks en ligne avec OneSaas

by Intuit Dernière mise à jour : 11 juillet 2024

Vous avez des problèmes avec votre intégration de QuickBooks en ligne? Voici quelques erreurs courantes et des étapes à suivre pour les corriger.

Problèmes techniques généraux

De nombreux problèmes techniques, tels que les délais de réponse ou l’impossibilité d’afficher les formulaires (pour n’en nommer que quelques-uns) peuvent être résolus simplement en effaçant le cache et les témoins de votre navigateur. Cliquez ici pour savoir comment Effacer le cache et les témoins pour résoudre les problèmes lors de l’utilisation de QuickBooks en ligne.

Limite des contacts

Le système QuickBooks en ligne a une limite connue qui ne permet pas d’importer deux contacts portant le même nom dans QuickBooks.

Par exemple, dans QuickBooks, il y a un contact appelé Pierre Untel avec l’adresse courriel pierreuntel@onesaas.com.

Lors de l’intégration avec un autre système, QuickBooks Connector obtient un autre contact Pierre Untel, celui-ci a une adresse courriel et des coordonnées différentes (pierreuntel2@onesaas.com).

Pour cette raison, QuickBooks Connector traite les deux dossiers de Pierre Untel comme des contacts distincts. Toutefois, si nous essayons d’importer le nouveau nom Pierre Untel, l’API QuickBooks le rejette, car le nom est un doublon.

Lorsque cela se produit, le deuxième contact sera ajouté automatiquement avec un « -1 » (PierreUntel-1) pour l’envoyer dans QuickBooks en ligne.

Erreur d’arrondi de facture

Il y a actuellement une limite connue avec le système QuickBooks en ligne qui fait qu’il y a parfois des erreurs de calcul lors de l’utilisation des codes de taxe.

Par exemple, QuickBooks Connector reçoit les données suivantes du système de commerce électronique :

Le prix unitaire de l’article est $ CA14,90 avec 10 %taxe de vente déjà appliqué. Lorsque nous transmettons ce montant à QuickBooks en ligne, un montant total excluant la taxe est demandé. Nous le calculons ensuite par $ CA14,90 divisé par le taxe de vente montant. Le résultat est $ CA13,545454...

Cependant, ce montant total de taxe ne peut pas être reporté dans QuickBooks en ligne. Nous devons donc limiter ce calcul à deux décimales.

En conséquence, le total hors taxe est arrondi à $ CA13,55. Nous essayons d’attribuer 10 %taxe de vente en plus du total excluant la taxe ($ CA13,55 plus 10 %taxe de vente est 14,905 $). Ensuite, nous devons réappliquer l’arrondi pour obtenir $ CA14,91. Comme vous pouvez le voir, il y a un $ CAécart de 0,01 dans le total.

Cela peut également se produire avec les frais associés à la passerelle de paiement, comme les frais eBay affichés, qui comprennent la taxe.

Nous avons communiqué avec l’équipe de soutien de QuickBooks en ligne à ce sujet et espérons trouver une solution.

Erreur de date de début d’inventaire

Nous recevons parfois le message d’erreur suivant : « Nous n’avons pas pu envoyer la ou les opérations à QuickBooks en ligne parce que la date de l’opération est antérieure à la date de début de l’article en stock. »

Cette erreur est signalée par le système QuickBooks en ligne.

Il semble que les articles que vous avez créés dans QuickBooks en ligne ont une date de début d’inventaire postérieure à celle des factures que vous essayez de faire passer.

Par exemple, si la facture ABC123 est datée du 3 juin 2014, tous les articles de la facture devraient avoir une date de début antérieure au 3 juin 2014.

Vous devrez peut-être supprimer l’article dans QuickBooks en ligne, puis le recréer. Si vous le faites, communiquez avec le service de soutien de QuickBooks Connector afin que nous puissions rajuster QuickBooks Connector.

À l’inverse, cela peut également se produire lorsque nous ne sommes pas en mesure d’importer un article si des factures le contenant existent déjà dans QuickBooks en ligne avec une date de facturation postérieure à la date du début de l’inventaire de l’article.

Limite de devises

Une limite empêche un client de commander en plusieurs devises. Examinez le scénario suivant :

  1. Le client effectue une vente en AUD.
  2. Nous ajoutons le client à QuickBooks en ligne en utilisant AUD comme devise par défaut.
  3. Le client effectue une autre vente en USD.
  4. Une erreur s’est produite, car il ne s’agit pas de la devise par défaut du client.

Nous travaillons en ce moment à une meilleure gestion de ce problème. Pour l’instant, sachez que le scénario ci-dessus peut se produire si un client commande deux fois dans des devises différentes. Vous devrez traiter manuellement les factures qui atteignent cette limite.

Limite du champ du nom de produit

Le système QuickBooks en ligne a une limite connue qui empêche deux produits différents d’avoir le même nom.

D’autre part, il y a un champ UGS facultatif qui permet à plusieurs produits d’avoir le même code UGS. La plupart des autres systèmes font l’inverse et traitent le champ UGS comme étant unique pour les produits, tandis que le nom peut être dupliqué.

Synchronisation des reçus de vente

Si vous synchronisez les commandes avec QuickBooks en ligne et choisissez de les envoyer en tant que reçus de vente, notez qu’elles sont fondées sur les données de paiement.

Les commandes ne seront envoyées à QuickBooks en ligne que lorsqu’elles auront été payées dans le système source. Les commandes impayées ne peuvent pas être envoyées comme reçus de vente dans QuickBooks en ligne.

Soutien pour les offres groupées

Actuellement, l’intégration QuickBooks Connector n’offre pas la prise en charge appropriée pour intégration d’articles d’offre groupée QuickBooks,

Notre équipe de développement travaille déjà sur ce problème. Pour nous aider à accorder la priorité à cette fonction, envoyez un commentaire et une note positive ici.

Connectez-vous maintenant pour une aide personnalisée

Consultez les articles personnalisés pour votre produit et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs QuickBooks.

Sur le même sujet