QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Résoudre les problèmes de QuickBooks en ligne

RÉSOLUde QuickBooksMis à jour il y a 1 jour

Vous avez des problèmes avec votre intégration de QuickBooks en ligne? Voici quelques erreurs courantes et la façon de les corriger.

Limite d’envoi des contacts

Le système QuickBooks en ligne a une limite connue qui ne permet pas à deux contacts individuels avec le même nom d’être transférés à QuickBooks.

Par exemple, dans QuickBooks, il existe un contact qui s’appelle Jean Lapin et dont le courriel est johndoe@onesaas.com.

Lors de l’intégration avec un autre système, le connecteur QuickBooks obtient un autre contact avec John Doe, mais avec une adresse courriel et des coordonnées différentes (johndoe2@onesaas.com).

Pour cette raison, le connecteur QuickBooks traitera les deux documents de Jean Tremblay comme des contacts distincts. Toutefois, si nous essayons de pousser le nouveau Jean Lapin dans QuickBooks, l’API de QuickBooks rejette l’opération au motif qu’il s’agit d’un doublon.

Lorsque cela se produit, nous ajouterons automatiquement un « -1 » au deuxième contact pour l’envoyer à QuickBooks en ligne.

Erreur d’arrondi de facture

Il existe actuellement une limite connue avec le système QuickBooks en ligne, selon laquelle nous faisons parfois des erreurs de calcul lorsque nous traitons des codes de taxe.

Par exemple, QuickBooks Connector reçoit les données suivantes du système de commerce électronique :

Le prix unitaire de l’article est de 14,90 $ avec une TPS de 10 % déjà appliquée. Lorsque nous transférons ce montant à QuickBooks en ligne, on nous demande un total hors taxe. Nous calculons ensuite ce montant en divisant 14,90 $ par le montant de la TPS. Cela revient à 13,545454 $...

Cependant, nous ne pouvons pas transférer ce type de total de taxe à QuickBooks en ligne. Nous devons donc réduire ce total à deux décimales.

Par conséquent, le total hors taxes est arrondi à 13,55 $. Nous essayons d’attribuer 10 % de TPS en plus du total sans taxe (13,55 $ plus 10 % de TPS est de 14,905 $). Ensuite, nous devons appliquer de nouveau l’arrondissement pour obtenir 14,91 $. Comme vous pouvez le voir, il y a un écart de 0,01 $ dans le total.

Cela peut également se produire avec les frais de passerelle de paiement tels que les frais eBay affichés qui incluent les taxes.

Pour l’instant, nous avons communiqué avec l’équipe de soutien de QuickBooks en ligne à ce sujet et nous espérons trouver une solution.

Erreur de date de début du stock

Nous recevons parfois un message d’erreur indiquant que « Nous n’avons pas pu envoyer la ou les opérations à QuickBooks en ligne parce que la date de l’opération est antérieure à la date de début d’un article de stock dans l’opération. »

Cette erreur est signalée par le système QuickBooks en ligne directement et n’est pas quelque chose que nous pouvons contrôler.

Il semble que les articles que vous avez créés dans QuickBooks en ligne ont une date de début de stock ultérieure à celle des factures que vous essayez de transmettre.

Par exemple, si la facture ABC123 est datée du 3 juin 2014, tous les articles de la facture doivent avoir une date de début antérieure au 3 juin 2014.

Vous devrez peut-être supprimer l’élément dans QuickBooks en ligne, puis le recréer. Si vous faites cela, communiquez avec Soutien pour le connecteur QuickBooks afin que nous puissions ajuster le connecteur QuickBooks en conséquence.

Cela peut également se produire dans le sens inverse, car nous ne pouvons pas transférer un article si des factures contenant l’article existent déjà dans QuickBooks en ligne avec une date de facturation ultérieure à la date de début du stock de l’article.

Limite de devise

Il existe une limite selon laquelle un client ne peut pas commander dans plusieurs devises. Considérez le scénario suivant :

  1. Le client effectue une vente en dollars australiens.
  2. Nous ajoutons le client à QuickBooks en ligne avec le dollar australien comme devise par défaut.
  3. Le client effectue une autre vente en dollars américains.
  4. Une erreur s’est produite, car il ne s’agit pas de la devise par défaut du client.

Nous travaillons actuellement sur une façon de mieux gérer cette situation. Pour l’instant, sachez que le scénario ci-dessus peut se produire si un client commande deux fois dans des devises différentes. Vous devez traiter toute facture qui atteint cette limite manuellement.

Limite du champ du nom du produit

Le système QuickBooks en ligne a une limite connue qui ne permet pas à deux produits distincts d’avoir le même nom.

Il existe également un champ UGS facultatif qui permet à plusieurs produits d’avoir la même UGS. Ce comportement entre le nom du produit et les champs UGS semble être opposé l’un à l’autre. La plupart des autres systèmes ont tendance à traiter le champ UGS comme unique pour les produits, le nom pouvant être dupliqué.

Synchronisation des reçus de vente

Si vous synchronisez des commandes dans QuickBooks en ligne et que vous choisissez de les envoyer sous forme de reçus de vente, notez qu’elles dépendent des données de paiement.

Les commandes ne seront envoyées à QuickBooks en ligne que lorsque la commande aura été payée dans le système source. Les commandes impayées ne peuvent pas être envoyées comme reçus de vente à QuickBooks en ligne.

Soutien pour les articles groupés

Actuellement, l’intégration de QuickBooks Connector ne prend pas en charge intégration avec les articles de l’offre groupée de QuickBooks.

Notre équipe de développement travaille déjà sur ce problème. Pour nous aider à prioriser cette fonction, votez pour et commentez ici.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.
QuickBooks en ligne AvancéQuickBooks en ligne EssQuickBooks en ligne PlusQuickBooks en ligne Simple Start

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet