QuickBooks HelpAideQuickBooksIntuit

Contrôle des stocks entre le commerce électronique et QuickBooks en ligne avec OneSaas

RÉSOLUde QuickBooksMis à jour le 22 décembre, 2023

Apprenez comment intégrer vos niveaux de stock entre les systèmes de commerce électronique avec OneSaas et QuickBooks en ligne.

QuickBooks Connector (OneSaas) permet généralement d’intégrer des niveaux de stock entre des systèmes de commerce électronique et QuickBooks en ligne. Les fonctions de contrôle des stocks peuvent souvent être intégrées à QuickBooks en ligne.



Apprenez comment fonctionne QuickBooks Connector

  1. QuickBooks Connector extrait les données des produits à la fois à partir de la boutique en ligne et de QuickBooks en ligne. Cela comprend le code UGS/produit et le nom du produit.
  2. QuickBooks Connector appariera ensuite les produits entre les deux systèmes en fonction de l’UGS/du code de produit.
  3. Si l’option de niveau de stock est sélectionnée, QuickBooks Connector vérifiera vos niveaux de stock dans QuickBooks en ligne, puis les reportera dans le système de commerce électronique.
  4. À partir de maintenant, QuickBooks en ligne informera QuickBooks Connector si des mises à jour ont été faites au niveau des stocks.

Lorsqu’une vente est effectuée dans le système de commerce électronique, les niveaux de stocks sont traités selon la méthode suivante :

  1. QuickBooks Connector extrait les factures de vente du système de commerce électronique et les transmet à QuickBooks en ligne.
  2. Vos QuickBooks en ligne recueille les données de la vente et les données sur les produits et recalcule les niveaux de stock en interne.
  3. QuickBooks Connector détecte les changements de niveaux de stocks et transmet ces mises à jour au système de commerce électronique.


En savoir plus sur les limites de QuickBooks Connector

  • Le connecteur QuickBooks ne peut pas extraire les niveaux de stock d’un système de commerce électronique et les transmettre à un autre système de commerce électronique. La raison de cette restriction est que aucun contrôle au niveau des stocks n’est effectué si une vente est effectuée.
  • QuickBooks Connector ne peut pas extraire les niveaux de stock, les prix coûtants et les détails fiscaux du système de commerce électronique et les transmettre aux produits QuickBooks en ligne.
  • QuickBooks Connector créera des produits dans QuickBooks uniquement si les articles du système de commerce électronique sont configurés pour suivre ou gérer les stocks. Si les articles ne sont pas configurés pour faire le suivi des stocks du commerce électronique, quel que soit le paramètre, nous créerons les produits dans QuickBooks comme étant non en stock.
  • Si des modifications manuelles ont été apportées aux niveaux de stock dans les systèmes de commerce électronique, ces modifications ne seront écrasées que lorsque QuickBooks Connector recevra les nouvelles mises à jour de QuickBooks en ligne.,

    C’est parce que nous ne recevons aucune notification du système de commerce électronique lorsque les stocks sont mis à jour manuellement. La synchronisation des stocks pour ce produit ne sera déclenchée que si une mise à jour est détectée dans QuickBooks en ligne.

Cela vous a-t-il été utile ?

Vous devez vous connecter pour voter, répondre ou publier.

Connectez-vous pour la meilleure expérience

Posez des questions, obtenez des réponses et rejoignez notre vaste communauté d'utilisateurs de QuickBooks.

Sur le même sujet